Romain Martel en JWRC



Début janvier, Romain Martel nous avait parlé d'un "projet fabuleux", sans précision supplémentaire. Un mois plus tard, le bas-normand vient d'officialiser son programme 2016 : le JWRC !

Romain-Martel-en-Junior-WRC

A 27 ans, l’ancien pilote du championnat de France change complètement d’horizon avec cet engagement en mondial, toujours aux côtés de Vanessa Lemoine. Afin de préparer au mieux sa saison qui débutera au Portugal mi-mai, il prendra en main sa Citroën DS3 R3 Max au Touquet puis au Terre des Causses.

« Tout est parti de Fred Comte et de Sébastien Ménard, mon coach, après le Terre de l’Auxerrois. Alors que je découvrais la terre et retrouvais la conduite d’une deux roues motrices, les résultats étaient plutôt prometteurs et ils m’ont convaincu qu’il fallait rapidement partir en Junior WRC. Dès lors, avec les gens qui m’entourent et l’ensemble de mes sponsors, nous avons tout mis en œuvre pour y parvenir. Aujourd’hui je suis fier d’avoir réussi à motiver plus de 70 partenaires dans ce beau projet et d’être le premier Bas-Normand à prendre part au Championnat du Monde des Rallyes Junior. Je tiens sincèrement à les remercier car sans eux rien ne serait possible !

Depuis mes débuts en sport automobile, j’ai toujours recherché les nouvelles expériences et n’ai jamais eu peur d’aller me frotter à de nouveaux défis. Cette première année sera une véritable saison d’apprentissage. J’ai tout à apprendre : la conduite d’une deux roues motrices à moteur turbo, la terre, l’ensemble des manches hormis le Tour de Corse et le rythme du mondial qui est bien différent de celui rencontré en Championnat de France. D’ailleurs pour cela, je me prépare physiquement en suivant un programme soutenu. Notre objectif principal sera donc de terminer les rallyes afin d’emmagasiner un maximum d’expérience tout au long de la saison. Il va falloir être patient et ne pas vouloir brûler les étapes. La règle « une année pour apprendre, une année pour gagner » sera notre adage !« 

Le pilote de Saint-Lo fera confiance à l’équipe Trajectoire Racing, gérée par Marc Amourette : « Le choix de l’équipe de Marc Amourette a semblé comme évidence pour ce projet. Le feeling avec toute l’équipe avait été au rendez-vous au Lyon Charbo et l’expérience de Marc sera un atout inévitable. Il connaît le haut niveau et la DS3 R3 Max n’a plus de secret pour son équipe technique. Pour finir, c’est une équipe normande ! »

Avec Terry Folb, Romain Martel et on l’espère Jean-René Perry, les couleurs françaises seront encore particulièrement bien représentées en JWRC cette année !


Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Excellente nouvelle.

  2. natlin dit :

    super genial pour romain et vanessa, quel beau challenge a relever avec marc amourette, en team manager, je leur souhaite de beaux resultats!

  3. Greg dit :

    Un super gars et bon pilote. J’espère qu’il aura plus de chance qu’en 2015 et qu’il figurera bien en jwrc pour sa saison d’apprentissage.

  4. Cacal dit :

    Félicitations pour ce projet… Mais déçu de ne pas te voir à la côte fleurie.. Bon courage pour la suite…