Rovanpera également à Monza



Assuré d’une belle promotion avec le lancement de la Hyundai i20 WRC 2017 en point d’orgue, le Monza Rally Show accueillera comme chaque année une pléiade de pilotes reconnus.

kalle-rovanpera-monza-rally-show-2016

Après avoir annoncé les présences de Valentino Rossi, quadruple vainqueur de l’épreuve, mais également Paolo Andreucci ce lundi, les organisateurs viennent de confirmer l’engagement de Kalle Rovanpera, récent champion de Lettonie.

Compte tenu de son âge (16 ans seulement), le jeune finlandais est pour l’instant limité à certaines épreuves et profitera de cet événement particulier pour peaufiner son pilotage sur asphalte, toujours sur une Skoda Fabia R5 chaussée de pneus Pirelli.

« Mon ambition est d’arriver un jour à piloter en championnat du monde des rallyes, mais je dois y aller étape par étape. Actuellement, je suis déjà surpris et heureux des progrès que j’ai fait. J’ai beaucoup de gens à remercier, à commencer par mon copilote Risto qui se retrouve dans mon habitacle après celui de mon père. » a commenté le jeune Kalle après son titre de champion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    en ayant pour moitié les gènes de son père, il y a une bonne probabilité qu’il y parvienne… 🙂