Rovanperä l’emporte encore



La semaine dernière, Kalle Rovanperä remportait son premier rallye lors du Rally Aluksne, petite épreuve nationale en Lettonie.

Cette fois, le jeune finlandais était engagé au Rallijs Sarma, première manche du championnat de Lettonie des rallyes. Premier leader, le pilote Skoda perdait une minute dans le second chrono à cause d’un problème de direction assistée.

Six spéciales plus tard, Rovanperä avait déjà rattrapé la majorité de son retard, pointant à seulement quinze secondes du leader Kisiels (Fabia R5) grâce à six scratchs.

Dans les deux dernières spéciales du rallye, le pilote finlandais se montrait intouchable pour l’emporter avec vingt secondes d’avance sur le letton Kisiels et plus d’une minute sur l’estonien Aus (Lancer Evo IX).

Dans la classe LRC3 (réservée aux R2), l’estonien Gustav Kruuda, frère de Karl, s’impose sur sa Fiesta R2 alors que Gryazin et Blums engagés en ERC Junior au prochain rallye de Lettonie sont passés par la “case” Rally2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre dit :

    le meme coup de volant que son pere !!! 17 ans a deja devant tout le monde !!! impressionnant de talent et deja de maturite !!! de plus il a l air d avoir la meme mentalite que son pere ou au moins sa gentillesse .bravo

  2. François 7392 dit :

    Le Max Verstappen du rallye! Très jeune, visiblement bourré de talent, et avec papa qui est derrière puisque ancien pilote.

  3. Jewel dit :

    Tel père , tel fils .