S.Ogier : « Je n’ai à rien à perdre »



En position d’ouvreur ce samedi, Sébastien Ogier a réalisé un réel exploit en reprenant du temps à tous ses adversaires principaux, Andreas Mikkelsen en premier lieu.

ogier-australie-2016

Auteur de deux scratchs aujourd’hui, le français a notamment parfaitement limité les dégâts dans les deux passages de Nambucca, spéciale de plus de cinquante kilomètres ! Revenu à seulement douze secondes de Mikkelsen avant l’ES16, le pilote VW a su profiter des soucis de son coéquipier pour revenir à deux secondes du norvégien.

« C’était une journée parfaite pour nous. Julien et moi avons décidé de prendre des risques et ça a payé. J’ai utilisé les poteaux de délimitation qui sont tout au long des spéciales comme un skieur de slalom, les bosses sur le capot en témoigne. Nous avons mis tous les oeufs dans le même panier avec notre choix de pneus, et heureusement, le choix de prendre quatre pneus tendres a été le bon. »

Invaincu depuis le rallye d’Allemagne fin août, le quadruple champion du monde pourrait bien terminer sa saison par une nouvelle victoire (la 7e en 12 rallyes), synonyme de cadeau d’adieu pour Volkswagen Motorsport.

Avant le rallye, je ne pensais pas que nous aurions la possibilité de jouer la victoire. Demain, ce sera une journée  excitante pour les fans. Andreas et Hayden vont tout donner pour remporte cette victoire, et je n’ai également rien à perdre. »  

En conférence de presse de fin de journée, Sébastien Ogier est revenu sur la possibilité d’aider son coéquipier en vue du championnat.

« La vérité c’est qu’au début du week-end, je ne pensais pas pouvoir jouer la victoire ici et qu’un podium serait déjà super. Maintenant, que nous sommes en position de l’emporter, on ne peut pas vraiment jouer une tactique et aider Andreas pour devancer Thierry. Andreas est un combattant, il est capable de défendre sa position et je suis certain que ce sera plus sympa pour tout le monde de l’emporter demain après une vraie bagarre. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    Un commentaire génial, c’est ça le sport, le meilleur doit gagner, j’espère que se sera ainsi, l’époque des consignes et tricheries qui j’espère de tout cœur ne sera plus au programme, je croise les doigts

  2. Joemik dit :

    Si ça se joue a la régulière ; le titre de vice champion n’en sera que plus beau