S.Ogier : « Cela semble fou »



Pour sa dernière épreuve avec Volkswagen, Sébastien Ogier aborde le rallye d’Australie avec une certaine nostalgie, désireux de briller pour ses derniers kilomètres en Polo R WRC.

OgierAllemagne2014

Riche de trois succès consécutifs à Coffs Harbour, le quadruple champion du monde des rallyes devrait être largement pénalisé par sa position d’ouvreur. Heureusement pour le français, l’homme en forme de cette deuxième partie de saison, Thierry Neuville, s’élancera juste derrière lui, lui-même suivi par Andreas Mikkelsen.

« C’est une situation étrange pour tout le monde chez Volkswagen Motorsport. L’annonce du retrait du championnat du monde à la fin de la saison, n’était pas la façon dont nous voulions en tant que team, fêter notre quatrième titre.

Nous voulons maintenant disputer notre dernier rallye ensemble en Australie.

Quand je repense aux cinq dernières années avec VW, je ne pense pas seulement aux succès que nous avons acquis ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir travaillé avec des gens aussi impliqués chez Volkswagen. Nous avons formé de véritables relations d’amitié au cours de ces années. J’espère seulement revoir le plus grand nombre d’entre eux à l’avenir.

C’est le dernier rallye avec Volkswagen, cela semble fou. Cependant, je suis sûr que je pourrais faire abstraction de cette situation pendant le rallye. Même si ma position sur la route n’est pas vraiment prometteuse, je ferai tout mon possible pour que nous ayons quelque chose à célébrer ensemble après notre dernière course en Australie. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. riri73 dit :

    Chouette message d’Ogier aux salariés de VW Motorsport. On sent bien qu’il quitte sa famille et qu’il s’y sentait comme chez lui.
    Pour ce qui est de la marque VW, il n’a par contre aucun remerciement particulier à faire.Certes VW lui a fourni du top matos, mais de son côté, Ogier a sacrifié sa saison 2012 pour que ce soit le cas, et il a tout mis en oeuvre avec Ingrassia pour être irréprochable au niveau de la gestion de ses courses.

  2. mich dit :

    C’est vraiment un gars super, il pense à cette équipe qui a bien bossé , j’espère qu’il leur ramènera une autre victoire pour la récompense de tout ce travail effectué pendant ces 4 années, ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette équipe c’est pas de consigne , j’espère que ça va continuer pendant les prochaines années , c’est tellement plus beau il suffit simplement de responsabiliser les pilotes , à bon entendeur salut

    • chris dit :

      C’est sur qu’au niveau consignes c’est pas loeb et citroen !

      • makkarinen dit :

        Nombres de consignes : 78 en rallyes !!! plus une au Pikes Peak ???…..

        • RP14 dit :

          Vous êtes restés bloqués en 1940 comme Trump quand il disait en début d’année que c’était le bazar en Allemagne, suite à une info concernant un attentat à Paris!

        • dav38 dit :

          Pas tant , pas tant , il en a quant meme gagné quelques un a la réguliere !
          Tu dois faire partie de ces nombreuses personnes a qui les medias on rongé le cerveau !
          C’est pas grave , avec le temps ca se guérit….

          • martin dit :

            Il faut dire aussi que chez Citroën il y en avait que pour Loeb, meilleure voiture bien entendu faite pour lui. Les autres ne pouvaient pas régler leurs autos a leur main…Surtout ils avaient l’obligation de ne pas aller aussi vite voir plus vite que sa majesté. Seul Ogier a bousculé la hiérarchie et est allé plus vite mais a été viré parce que Loeb s’est plaint…Demandez donc aux anciens équipiers de Loeb ce qu’ils pensent de leur passage chez les rouges ! Quant a la concurrence extérieure a part Marcus elle était inexistante et Groholm avait bien du mérite a rouler aussi vite avec une auto loin d’être aussi performante que celle de Loeb.J’espère que ogier n’ira plus chez eux, ils ne le méritent pas.

          • chris dit :

            martin , enfin un mec qui a compris !

          • cris dit :

            Malgrés un ordre de depart anti spotif , ogier a gagné ses rallyes sans aller pleurer pour qu’on fasse ralentir latvala ou mikelsen contrairement a loeb …

      • RP14 dit :

        Pour 2011, et pourtant je suis plutôt pour Ogier, il a fait quelques erreurs comme au Mexique où il avait tapé une pierre en essayant de résister au retour de Loeb et en Argentine où il avait la victoire quasiment dans la poche avant de partir en tonneaux et de casser sa DA (3ème place au bout du compte). Donc à la fin de saison Hirvonen, en mode épicier étant toujours dans la course pour le titre, Citroën avait donné des consigne en faveur de Loeb… Pas du tout illogique, et loin d’être une première en sport-auto.
        Ogier jouait le titre pour la 1ère fois, rien de honteux au fait qu’il n’y soit pas parvenu dès cette 1ère saison où c’était clairement un objectif pour lui. Hirvonen nous a privé d’un duel entre les 2 Seb jusqu’au bout… Mais au final MH a terminé vice-champion, et s’il a obtenu le volant d’Ogier chez Citroën pour les 2 saisons suivantes, il a encore terminé vice-champion en 2012 derrière Loeb… Pour 2013 et 2014 on évitera de dire à combien de points Hirvonen a terminé par rapport à Ogier à la fin du championnat, ce serait gênant!

  3. Boris STi dit :

    Bon ce ne sont que des rumeurs pour l’instant, mais peut etre que la Polo WRC 2017 serait finalement engagé par RedBull.
    A prendre avec des pincettes,même moi je pense que ce n’est pas possible.

    • ross3 dit :

      Tu as entendu ca ou ?
      Sinon y a pas moyen que red bull s associe à M Sport ?

    • seb dit :

      bonjour a tous
      cela serait fantastique mais c est auto la ne peuvent etre engagé que pat un constructeur non ??

    • Kivala dit :

      Oui, même avec des pinces-monseigneur, car outre l’argument réglementaire soulevé par seb (déjà largement suffisant) :
      – d’une part ce n’est absolument pas dans l’ADN de VW voire à l’opposé de leur politique jusqu’à aujourd’hui (même Al Attiyah n’a pu obtenir une voiture « client »);
      – d’autre part pourquoi dans ce cas-là les 3 pilotes seraient-ils en négociation avancées avec les autres teams (au point que Malcolm Wilson a renoncé à se déplacer en Australie dans le but avoué de se consacrer entièrement aux démarches en vue de signer la paire Ogier-Ingrassia)…?
      – enfin, le projet de Polo R5 serait alors sans objet : il vient remplacer le projet Polo WRC 2017 pour maintenir une présence VW en rallye, pas se superposer à la WRC…