Saison mitigée pour Ingram



A 21 ans, le pilote britannique Chris Ingram a disputé sa deuxième saison en championnat ERC Junior cette année avant de s'offrir une pige en JWRC au Pays de Galles.

Encore à la lutte pour le titre après sa victoire aux Açores (3e manche de l’ERC Junior), Ingram a ensuite abandonné à trois reprises pour finalement échouer à la cinquième place du championnat.

L’an prochain, sa saison devrait à nouveau s’orienter en ERC, tout en pensant au JWRC.

Chris, êtes-vous satisfait de votre saison de rallye en 2015 ?

2015 a été une saison spectaculaire pour nous, nous avons eu quelques grands résultats,des hauts et des bas, mais plus de portes ouvertes pour l’avenir!

Le point culminant a été très certainement notre première victoire en ERC junior aux Açores où l’on a également remporté le 2 roues motrices et le deuxième « Colin McRae Trophy » de ma carrière .

Le point le plus bas était probablement en Estonie, mon deuxième abandon mécanique sur un rallye mais également la victoire d’Emil Bergkvist et l’équipe Opel dans le titre Junior ERC, mais c’est mérité.

Pensez-vous que vous avez progressé cette année au volant ?

Globalement, grâce à la saison complète en Junior ERC avec Peugeot UK,nous avons progressé afin d’être capable de lutter pour la victoire face à la concurrence internationale.

Ma vitesse, mon agressivité et ma confiance se sont améliorées, maintenant je dois travailler sur les notes, la technique et ma capacité à lire la route qui viennent avec plus d’expérience grâce à plus de temps de pilotage.

Vous avez participé au rallye du Pays de Galles avec une DS3 R3, comment s’est déroulé votre rallye ?

C’était ma première fois en compétition dans une voiture de rallye avec un turbo,  donc une expérience extrêmement importante. Les conditions étaient les pires que je n’ai jamais vu, avec de l’eau qui inonde les routes de sorte qu’il n’a pas été facile d’apprendre la voiture.

Nous avons très bien progressé et signer des temps les plus rapides en JWRC en étant en 2ème position avant un problème technique sur la liaison de l’avant-dernière spéciale, résumant parfaitement l’année 2015 ! Toujours avec un très bon rythme, mais avec une malchance terrible.

Quel programme voulez-vous avoir en 2016 ? ERC, J-WRC ?

Ce serait bien de rivaliser dans le championnat ERC junior à nouveau et de rouler pour le titre, les rallyes sont supers et la couverture par Eurosport est fantastique pour les partenaires, mais surtout le rythme est incroyable et nous sommes à fond du début à la fin.

Le WRC est plus un marathon et la fiabilité est un facteur important, mais il est bon de rivaliser sur les rallyes du championnat du monde et de les apprendre. Le championnat britannique revient également en 2016 alors il serait bien sûr cool d’y participer mais pour ma progression de carrière, je dois faire des rallyes européens. Nous verrons dans quelques mois !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Je crois que j ai aperçu la voiture enfin la caisse nu cabossé dans un garage dans le Vaucluse