Salanon : « Fin de cycle avec la Fiesta »



Grand animateur du championnat de France asphalte en début d’année avec deux victoires au Lyon-Charbonnières et à Antibes, David Salanon souhaite changer de monture la saison prochaine.

Après un rallye du Var écourté alors qu’il pointait en tête, le pilote stéphanois tire un rapide bilan de son année, annonçant la mise en vente de sa Ford Fiesta WRC.

« Je veux retenir uniquement le positif, nous sommes montés sur le podium à presque chacune de nos participations. Je pense tout de suite à mon fidèle partenaire JOA Casino de Montrond, mais aussi Ivalto et les excellents pneus Pirelli et tant d’autres…Je n’oublie surtout pas ma formidable équipe d’assistance, sans qui rien ne serait possible.

Au Var, je suis fier d’avoir joué au niveau de pilotes comme Stéphane Lefebvre et Kevin Abbring. Nous étions leaders et la victoire n’était plus très loin. C’est la course. La voiture est intacte mais nous avions perdu trop de temps lors de cette petite sortie de route. C’est la fin du cycle Fiesta. Elle est à vendre, nous avons vécu trois belles années. » a commenté David dans un communiqué.

Alors que le règlement du championnat asphalte ne devrait guère évoluer la saison prochaine, il ne serait pas étonnant de revoir David Salanon au volant d’une R5 en 2017. En Coupe de France, le pilote Ford a déjà eu l’occasion de rouler à trois reprises en Fiesta R5, remportant deux victoires au passage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    J y vais de mes petites connaissances,une WRC peut elle s’engager en tromphe Michelin par exemple? De toute façon dans un an une r5 sera plus perfomanre que les anciennes versions je pense,est-ce que quelqu’un à des nouvelles de brunson,je l’ ai vu passer au Limousin,impressionant,pour moi c’est un top pilote du championnat il est très propre ,avec une bonne r5 il peut faire des etincelles

  2. Nikko83 dit :

    I 20 R5 pour Salanon

  3. Alves dit :

    Bonne saison 2017 et vive le rallye

  4. Briwan dit :

    Déjà il va falloir la vendre……. ensuite quelle sera son choix ?? Fiesta r-5 ou fabia?? En tout cas salanon envoie un message fort…. il veut jouer le titre en2017 ! Est il sera armé pour cela!!! La fin des wrc en c.f.r……. vu les choix de la fédé,sa devait arriver……. de nombreuses r-5 seront présente en 2017 ! Sa annonces de grosse bagarres !!!!! On peut au moins se réjouir de ça….. certain resteront certainement en wrc ( brunson???) Est d’autres pour des  » one- shot » ( feghali,marty…….) on aura encore certainement quelque wrc….. avant que la fédé les autorise à marqué des points pour la coupe de France!!! On parie???????

  5. the gaetes dit :

    elle est en vente depuis le mois de juillet…

  6. martin dit :

    Moi j’aimerais bien savoir qui va acheter cette auto et surement a bas tarif puisque ces voitures seront plus où moins interdites ?

  7. meunier dit :

    MERCI LA FFSA qui est le bras armé de nos constructeurs français qui vendent des r5 bien en dessous des autres
    heureusement on a encore les régionaux avec de belles autos pour combien de temps encore
    les gt ne sont pas assez nombreuses et les f2000 en fin de vie
    qu est ce qu on ira faire auX bords des routes pour les retraites comme moi
    merci FfSA

  8. Bin' dit :

    On va devoir s’y faire…..! Réglement à la mords moi l’noeud oblige (pour ne pas dire les 3 lettres c_n) Les wrc vont finir par disparaître du CF asphalte à notre Très grand regret!!! Il nous restera encore le CF terre pour les voir.

  9. Jeanlui dit :

    Merci Deschaux, Merci la FFSA

  10. Boris STi dit :

    Bien dommage de perdre de si belle auto que sont les WRC à cause d’un règlement antisportif.

  11. toto dit :

    il a dit il n’y a pas si longtemps qu’il ne voulait pas passer sur une R5 et finalement il y vient, c’est la seule solution pour faire du championnat de France malheureusement.
    il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau

  12. Julien dit :

    Je ne vois pas ce qu’il y a de mieux qu’une Fiesta R5 pour marquer des points au CDF. Mais il y a des WRC 2016 à vendre, c’est tentant!
    J’espère qu’il ne va pas se mettre au VH, au Rallye-Cross, à la Terre ou pire : au Dakar, Salanon.

    • RALLYE WRC dit :

      le rallye sur terre c’est pas mal du tout avec plus de wrc ce serait le top

      et puis le rallycross à lohéac le sur top a voir