Salanon : « Persévérer au Limousin et voir »



Cette année, David Salanon réalise le meilleur début de saison de sa carrière, mais le stéphanois occupe pourtant la deuxième place du championnat de France asphalte.

Avant de prendre le départ du Limousin ce vendredi, le pilote Ford fait un point sur son début de saison et évoque notamment ce fameux « règlement 2016 ».

David, es-tu satisfait de tes deux victoires consécutives obtenues au Lyon-Charbo puis à l’Antibes Côte d’Azur ?

En effet, en rajoutant à ces deux victoires la très bonne deuxième place au Touquet, notre début de saison en Championnat de France est quasi parfait en termes de performances.

Mais il y a un dysfonctionnement entre logique et cohérence au niveau des points par rapport au classement général. Le grand public, les passionnés, la presse,et les partenaires potentiels ne comprennent toujours pas quel est le but de ce règlement !!

Ton début de championnat 2016 est réussi mais gâché par le système de calculs de points, as-tu pris une décision pour la suite de ta saison en rallye ?

Ma décision est de persévérer encore lors du Rallye du Limousin puis de faire un nouveau point à l’issue.

Mais si la situation n’évolue pas, à savoir perdre du terrain manche après manche tout en étant performant sur les courses, malheureusement notre résolution sera de nous retirer.

Quels sont les partenaires ou personnes qui te suivent cette année en championnat de France ?

Je remercie mon fidèle partenaire le JOA Casino de Montrond Les Bains sans qui rien ne serait possible, la Société IVALTO distributeur de mes excellents pneumatiques PIRELLI , CASTROL nouveau partenaire, PERFORMANCE SUSPENSION, PRO FUN COM, JFC Compétition mon préparateur , Carrosserie JACQUET, et mon équipe de copains pour m’entourer: Titi, Cyrille, Aurel, Claude,Julien et Laurent mon navigateur de cette année, tous hyper motivés !!!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kmarco dit :

    Il roule fort…gagne des rallyes….il se fait plaisir en tant qu’amateur!! Ou le problème??
    Les points c’est fictif.

    • Briwan dit :

      Les points ne sont pas fictifs quand tu vise un titre…..

      • MrM dit :

        Totalement d’accord avec toi,, surtout pour des pilotes comme Brunson, Salanon, ou le titre de Champion de France est l’aboutissement de leurs carrières. Ils ne peuvent pas de par leurs obligations professionnelle s’amuser en WRC,, alors que Michel,, a le potentiel largement pour aller en WRC-2.

        Depuis le retrait des constructeurs du Championat de France,,, le championnat de France est pour un amateur, un aboutissement final.

        Alors oui, quand tu te paye une WRC pour jouer le Titre, et qu’en face de toi, tu as un mec qui termine derrière toi mais qui est devant toi au général, ben pour les sponsors c’est très mal vu.

  2. natlin dit :

    dommage pour david qui fait un super debut de saison, apres il a plusieurs options
    soit il continue mais en r5, et la il joue le titre, et en plus on voit son niveau par rapport a bonato et michel les 2 avions , soit il part en 2ieme division, et la il met 1 au kil a n’importe qui, mais il gagne tout et le titre avec, a lui de voir avec ses sponsors,

    • Briwan dit :

      Pour jouer avec Michel,il faudrait une Skoda!! Quand à bonato,il est clairement sur une autre planète……

      • Patate dit :

        Ben qu il achète une Skoda enfin voilà quoi et puis sur asphalte la Skoda n est pas inategnable et ypres Vas nous le prouver

        • MrM dit :

          Tu es un bon toi Patate….

          « Ben qu’il achète une Skoda »

          Tu lui rachète sa WRC. Tu crois que parce qu’il roule en WRC, il peux sans problème se payer une R5 tous les mois. Redescend sur terre.

  3. patate dit :

    Je suis pas forcement pour ce règlement mais en Belgique , Italie et Grande Bretagne sa marche très bien et en Belgique les mecs roulent très fort avec et sa fait du beau spectacle .

    Quand a Salanon si il a les sous pour une wrc il ferait mieux de s acheter une fiesta r5 evo équiper en Michelin et ce battre a arme égale car pour moi il est devant juste grâce a son argent enfin avis personnel .

    • KévinG. dit :

      Il roule « souvent » chez lui (chez moi) avec une Fiesta R5 et je peux te dire qu’il envoie sec !

    • Briwan dit :

      Je ne suis pas d’accord avec toi !!! si il préfère rouler en wrc c’est son choix!! est puis même avec une fiesta evo bien emmené il serait quand-même derrière les méchantes Skoda!!!! Est cela n’a rien à voir avec son pilotage!!!! salanon est un mec qui a toujours était vite!! j’ai un souvenir de lui avec la maxi Megane à la finale de Nantes ou il était en tête(sur un terrain peu propice au 2 roues motrices) devant une meute de 4 roues emmené par brunson mauffrey et Lebrun qui se battait comme des chiffonniers !!!!!!!! je peut te dire que la Mégane passait plus que fort!!!!!

      • KévinG. dit :

        Et la 306 quand il l’avait ! Impressionant, jouïssif à voir passer !!
        Tant de bon souvenir pour le pilote de chez moi 😀

    • MrM dit :

      Alors Patate,,, sa marche en Grande Bretagne, Belgique et Italie,,, parce que déjà,, pour deux d’entre eux, tu as plus de WRC qui roule (GB et Italie) et pour la Belgique, les seuls qui roulent en WRC sont pas capable d’être devant Loix ou Princen, donc c’est normal que sa grince pas des dents.

  4. Briwan dit :

    Se qui est dommage dans cette histoire, c’est que sans le vouloir la fédé va donner à Michel le »mauvais rôle » alors que lui n’a rien demandé !!!!! il passera pour un champion au rabais alors qu’il envoie sévère à chaque manche du championnat !!!!!! il aurait simplement fallu que tout pilotes marque des points aux groupes et classes…. en un mot,un règlement simple!!!!!!!!!

  5. momo dit :

    Heureusement qu’il y a des gens comme lui pour relever un peu ce championnat qui serait bien triste avec que des R5.
    Avec encore plus de Porsches ce serait mieux.

    • KévinG. dit :

      Bien d’accord !

    • MrM dit :

      On enlève les WRC,,, on se retrouve avec Michel devant et les autres derrière.

      donc d’une bataille a 2 Salanon + Brunson ,, voir 3-4 quand des locaux se rajoutent sur leurs épreuves (Trojani par exemple) on se retrouvera avec 1 mec tout seul devant.

      Bien triste réalité pour redonner de l’intérêt au championnat.

  6. makkarinen dit :

    C’est comme en politique  » toujours un tocard qui veux marquer son passage d’une empreinte indélébile  » !!!

  7. POISSON dit :

    un titre qui seras s ‘ en saveurs .la fédé devrais meme demandé a michel d abandonner pour gardé un interet pour la fin de saison

  8. MrM dit :

    Championant de France sans queue ni tête
    Championnat de France 2eme Divsision qui ne veut plus rien dire
    Coupe de France …….. Avec des pilotes du WRC-2

    Voilà la FFSA.

    Rien a dire de plus.

  9. Boris STi dit :

    Ils font c**** avec leur règlement encore plus nul que celui du championnat du monde.On va perdre un concurrent au titre,ce qui est tous a fait logique.