Sarrazin en i20 R5 au Tour de Corse



Pilote éclectique par excellence, Stéphane Sarrazin effectuera son retour en rallye lors du prochain Tour de Corse, dixième manche du calendrier WRC.

A cette occasion, le pilote français étrennera la nouvelle Hyundai i20 R5, fraîchement homologuée avant le départ de cette épreuve. Pilote endurance Toyota et Venturi en Formule E, Stéphane Sarrazin reste une valeur sûre du Tour de Corse avec notamment une victoire en 2014 au sein du championnat ERC.

La semaine dernière, le pilote gardois a pu découvrir cette Hyundai i20 R5 dans le Nord-Est de la France lors d’une journée d’essais (à découvrir ci-dessous).

lefadaderallye88




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jewel dit :

    Je sais pas pourquoi mais j’ai l’intuition que Michel Nandan doit y être pour quelque chose dans cette participation .
    Après tout , pourquoi se priver des fines analyses de Stéphane Sarrazin .

  2. herviou dit :

    la i20 R5 elle n’est pas encore homologué elle sera que courant septembre

  3. rallyeplaisir dit :

    C’est une super bonne nouvelle. Il va nous faire très plaisir. Quel beau Tour de Corse s’annonce là ! Hyundai a fait un excellent choix. Si après une éventuelle excellente performance il pouvait décrocher un contrat pour 2017 en WRC2 ce serait épatant. Jacques-Julien Renucci, présent en Allemagne, sera-t-il son copilote ? Tous derrière tous les pilotes français et vive le rallye.

  4. iceman dit :

    A propos du TDC, plusieurs anciens vainqueurs au départ :
    Sarrazin, Neuville, Sordo, Latvala.

  5. iceman dit :

    Il était temps qu’un autre constructeur investisse en R5, pour tenter de barrer la route auX succèS à Skoda, dont la Fabia R5 est TRES largement au-dessus du lot !

  6. Kivala dit :

    Eh oui, vainqueur du Tour de Corse 2014 devant Bouffier 2ème, Abbring 3ème et Camilli 4ème, 7 victoires d’ES sur 11 possibles : Hyundai a choisi un sacré parrain pour le baptême de sa R5…!

  7. Boris STi dit :

    Hate de voir la performance de la Hyundai face au autres R5

  8. kuzza-style dit :

    J’aimerais bien voir sylvain michel au TDC ! malgrès tout les dire de tout les rageux du championnat de france il à quand même un superbe coup de volant et je suis curieux de voir ce que cela donnerais au milieux des acteurs du WRC2.
    Parce qu’on se le dise, ceux qui se plaignent du reglement en CDF, il faudrait peut être qu’ils ouvrent les yeux, car une R5 a quand même fait plusieurs tps scratch devant leurs fameuses WRC et le reste du temps à moins de 0.5s/km. Alors que logiquement si l’on regarde les tps en WRC, la plus proche des R5 est au minimum a 1s/km… donc avant de jetter la pierre ils devraient peut être quand même se remettre en question!

    • iceman dit :

      Sauf que sur 5 épreuves disputées en CFR 2016, c’est à chaque fois une WRC ( 5 victoires FORD : 4 x Fiesta , 1 x Focus) qui s’est imposée devant les R5 (Fabia)

      • kuzza-style dit :

        En même temps heureusement que les wrc gagnent! mais je trouve dégeulasse le fait de cracher sur les performance de l’actuel leader du championnat et surtout de la part de certains des pilote… Oui ils ont gagnés les manches, oui c’est à peine perdue car ils marqueront moins de points. Mais tout les monde etait au courant de cette reglementation depuis novembre 2015…ils auraient bien eu le temps de se retourner et trouver une R5 s’ils voulaient vraiment jouer le titre à 100%!

        • iceman dit :

          D’un autre côté, on ne peut quand même pas critiquer ces pilotes pcq ils possèdent une Wrc et qu’ils savent s’en servir.
          Je rappelle que D. Salanon, ne s’est pas illustré que au volant d’une Wrc.
          Par contre ; trouver une R5 (ok, il y un marché), mais revendre leur Wrc (alors que dans de nombreux championnats elles sont « bannies ») c ‘est déjà bcp + compliqué.
          Ceci étant dit, les performances de S. Michel sont excellentes..

    • lopez dit :

      Comparer des differences de temps entre des WRC et R5 mené en WRC et CHPT de France n’est pas trop non plus comparable. à mon sens. Cela n’enlève en aucun cas le talent de chacun bien sur. Seul les reponses justes serait de voir Michel en Mondial.
      Comparer dans un premier temps les temps de Bonato en mondial avec qui il s’est tiré une belle bourre serait déjà plus juste et dans la logique on verrait plus le niveau de Michel en Mondial.

  9. iceman dit :

    Oui, un excellent pilote asphalte (champion de France 2004), qui sera un candidat à la victoire en catégorie R5 (au vu des temps de K. Abbring avec cette nouv. R5 à Ypres , fin juin).

  10. didier dit :

    superbe nouvelle, bien que j’aurai aimé le voir en WRC