Skoda encore sans programme



Plongé dans un scandale sans précédent, le groupe Volkswagen se doit de réduire ses dépenses, notamment au niveau de son investissement en sport automobile.

Niveau endurance, l’économie est déjà actée avec des programmes réduits pour Porsche et Audi aux 24 Heures du Mans. Même constat en Rallycross avec seulement deux voitures engagées en RX l’année prochaine au lieu de quatre cette saison.

Côté rallye, l’équipe Skoda pourrait être la cible prioritaire du groupe alors que l’équipe Volkswagen conservera ses trois Polo WRC en 2016 mais réduira ses événements VIP et ses activités promotionnelles.

A un mois de la reprise du championnat, il semble clair que l’équipe officielle Skoda sera absente au Monte-Carlo alors que des essais en vue du rallye de Suède sont en cours : une journée pour Esapekka Lappi et une autre pour Pontus Tidemand en Norvège.

Selon Rallye-Magazin, le programme de l’équipe sera officiellement annoncée en janvier prochain. Le championnat APRC ne semble pas oublié avec la possible participation de l’espoir allemand Fabian Kreim en remplacement de Pontus Tidemand titré en 2015.




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  1. natlin dit :

    pas bon du tout pour les skoda boys, voila qui pourrait donner des idees a lappi d’aller chez toyota, makinen ne serait pas contre d’amener un finlandais au titre d’ici 3 ans

  2. Denis dit :

    Prévisible et… Bizarre !
    Avec le scandale affectant le Groupe VAG cette politique de réduction des coûts était hautement prévisible car annoncé.
    Par contre je trouve bizarre les choix qui semblent se dessiner…

    J’aurai imaginé effectivement une réduction des moyens et une rationalisation plutôt.
    Ainsi, adopter le principe suivant : 1 marque = 1 discipline.
    DTM : Audi
    Endurance : Porsche uniquement.
    WRC : 2 Polos seulement suffiraient à glaner un nouveau titre.
    Tant pis j’assume mon commentaire. 3 voitures me semble inutile.
    Skoda : 1 voire 2 voitures en R5 pour au moins asseoir la présence de la marque
    RX : 2 voitures sont effectivement largement suffisantes vu le peu de visibilité de la discipline.

    • Kivala dit :

      Bien vu ! En RX effectivement 2 voitures suffisent, mais le « peu de visibilité » ne concerne quasiment que les pays méditerranéens dont la France : dans les pays anglo-saxons, les pays scandinaves et de nombreux autres pays du Nord ou de l’Est de l’Europe, l’audience est paraît-il très importante, rien à voir avec chez nous. Hors Europe par contre, je n’ai pas d’info…

      • puyol67 dit :

        Je confirme pour les pays anglo-saxons. Pour y avoir séjourner quelques temps, le rallycross est une discipline très appréciée car bien moins cher que le rallye, et les amateurs s’en donnent à coeur-joie !