Skoda encore sans programme



Plongé dans un scandale sans précédent, le groupe Volkswagen se doit de réduire ses dépenses, notamment au niveau de son investissement en sport automobile.

nt deux voitures engagées en RX l’année prochaine au lieu de quatre cette saison.

Côté rallye, l’équipe Skoda pourrait être la cible prioritaire du groupe alors que l’équipe Volkswagen conservera ses trois Polo WRC en 2016 mais réduira ses événements VIP et ses activités promotionnelles.

A un mois de la reprise du championnat, il semble clair que l’équipe officielle Skoda sera absente au Monte-Carlo alors que des essais en vue du rallye de Suède sont en cours : une journée pour Esapekka Lappi et une autre pour Pontus Tidemand en Norvège.

Selon Rallye-Magazin, le programme de l’équipe sera officiellement annoncée en janvier prochain. Le championnat APRC ne semble pas oublié avec la possible participation de l’espoir allemand Fabian Kreim en remplacement de Pontus Tidemand titré en 2015.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
8 années il y a

pas bon du tout pour les skoda boys, voila qui pourrait donner des idees a lappi d’aller chez toyota, makinen ne serait pas contre d’amener un finlandais au titre d’ici 3 ans

Denis
Denis
8 années il y a

Prévisible et… Bizarre ! Avec le scandale affectant le Groupe VAG cette politique de réduction des coûts était hautement prévisible car annoncé. Par contre je trouve bizarre les choix qui semblent se dessiner… J’aurai imaginé effectivement une réduction des moyens et une rationalisation plutôt. Ainsi, adopter le principe suivant : 1 marque = 1 discipline. DTM : Audi Endurance : Porsche uniquement. WRC : 2 Polos seulement suffiraient à glaner un nouveau titre. Tant pis j’assume mon commentaire. 3 voitures me semble inutile. Skoda : 1 voire 2 voitures en R5 pour au moins asseoir la présence de la marque… Lire la suite »