Sordo 2e pour un seul dixième !



Pour son retour en WRC après un mois et demi d’absence, Dani Sordo a signé une superbe performance en Allemagne, grimpant sur le podium pour la première fois de la saison.

A l’arrivée, le pilote espagnol était forcément ravi de sa prestation, conclue par une énorme bataille face à son coéquipier Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen.

Quel a été votre sentiment quand vous avez vu votre chrono à l’arrivée ?

“J’ai été un peu triste, car Thierry était rapide. Non, pour être honnête, j’étais très content. Tout le week-and a été superbe, nous étions toujours en bagarre pour le podium. Ce dimanche, nous avons très bien démarré la journée et nous avons pris la deuxième place, mais c’était serré avec Thierry. A l’arrivée, pour un dixième, je suis deuxième.

J’ai essayé de faire de mon mieux dans cette Power Stage. Peut-être que nous avons perdu un peu de temps au début car c’était bosselé et nous avons eu des petits problèmes de suspension le matin, donc je ne voulais rien casser, mais bien sûr, j’ai fait de mon mieux.

Et plus généralement sur votre performance ce week-end ?

“J’aurais préféré me battre un peu plus avec Sébastien. Il a fait du très bon boulot samedi avec les pneus, il a pris une grosse avance qu’il a pu gérer ensuite. La bagarre avec Thierry et Andreas était magnifique. J’ai fait de mon mieux, peut-être qu’à certains endroits nous n’étions pas très bons avec les pneus. Mais tout le monde avait le même problème. Aussi, peut-être que notre position de départ a compliqué les choses les vendredi et samedi. C’était sale à certains endroits, mais à l’arrivée, nous prenons la seconde place, c’est super.”

Pour Marc Marti, son copilote, ce rallye d’Allemagne a également été fantastique. : “Bien sûr, c’était vraiment top. Il y a trois ans, nous avons perdu la quatrième place pour seulement un dixième face à Thierry et Nicolas. Je suis très content de la régularité de Dani pendant tout le week-end. Nous avons roulé très vite comme nous savons le faire, mais prudemment. Je pense que nous n’avons fait aucune erreur et nous sommes ravis de cette deuxième place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Bravo SORDO !
    C’était juste super de suivre cette bataille des suivants (je veux dire après OGIER qui a parfaitement maîtrisé l’épreuve).
    Merci à SORDO donc, NEUVILLE, HYUNDAI sans qui ce rallye aurait été bien plus terne et bien sûr MERCI à RALLYE-SPORT pour tout ce travail qui nous permet de le vivre au mieux, même à distance.
    Sportivement.

  2. riri73 dit :

    Content pour Sordo et Neuville que ce soit la 2eme place qui se soit jouée pour un dixième. Finir 2 ou 3 ça change rien, les deux restent sur le podium et font un très bon résultat. Si par contre, il s’était agi de la victoire, les boules pour celui qui se fait enfler d’un dixième. J’ose pas imaginer sa frustration, au bout de 300 bornes.

  3. iceman dit :

    Ce qu’il y a de génial, c’est que nous avons pu assister à un duel de toute beauté entre les 2 pilotes de pointe de chez Hyundai, deux excellents pilotes et deux très grands “Messieurs” ; et ce sans consigne d’équipe.
    Merci Dani, merci Thierry pour ce spectacle à couper le souffle !