Sordo : “Je ne suis pas satisfait”



Reconnu pour ses performances sur asphalte, Dani Sordo n’a jamais trouvé le bon tempo en Corse, devant se contenter rapidement “d’une place d’honneur”.

Avant la dernière spéciale pourtant, l’espagnol occupait une superbe deuxième place, deux secondes devant Sébastien Ogier. Mais à l’image de son rallye, le pilote Hyundai n’a pu résister au français en lâchant plus de trois secondes en dix kilomètres.

Pourtant sur le podium, Dani Sordo n’a pas caché sa déception en conférence de presse : “C’était un week-end difficile pour nous, même si nous finissons à la troisième place, nous devons être contents car le début du week-end allait dans la mauvaise direction et le feeling avec la voiture était un peu étrange. Après un peu de travail, c’était mieux dans certaines spéciales mais dans d’autres non. C’était un week-end compliqué. Au final, nous sommes sur le podium mais nous ne sommes pas du tout satisfaits.”

Largement devancé par son coéquipier Thierry Neuville, le pilote espagnol estime devoir encore travailler en essais pour trouver un meilleur feeling.

“C’était un peu difficile de gérer les pneus et de savoir comment je pouvais attaquer avec ces pneus là. Nous devons travailler un peu plus sur le setup pour les prochains rallyes asphalte.”

Convaincu par les performances de sa Hyundai i20 WRC sur la terre, Dani est désormais impatient de se tourner vers l’Argentine, prochaine épreuve du calendrier.

“Je suis vraiment motivé d’être en Argentine pour revenir sur terre. La voiture semble très bonne et très facile à piloter sur cette surface. Je pense même que nous avons plus de potentiel sur cette surface que sur l’asphalte, donc je pense que nous pouvons vraiment faire quelque chose de bien là-bas.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Dani Sordo n est pas satisfait. Ce pilote asphalte s est retrouvé en difficulté sur son terrain de prédilection. On peut imaginer la frustration d un pilote qui n arrive pas à exploiter toute la quintescence de sa machine. Ces autos sont sûrement très exigeante en vitesse et en terme de mise au point . Elles demandent beaucoup d implication de la part des équipes mais aussi des pilotes. Le pilote est une pièce maîtresse . C est lui qui met en lumière l equipe . Et pour moi DaniSordo remplit parfaitement ses fonctions. (Il est très regulier). Pour l… Lire la suite »

JF
JF
7 années il y a

Je suis d’accord. À partir du moment où un pilote n’a plus la rage de vaincre et qu’il se contente des accessites, pour moi c’est signe qu’il est temps de raccroché … Mais je reconnais que c’est pilote régulier qui ramène toujours des points à son team mais d’un point de vue personnel, ca doit être dur d’encaisser et d’être toujours dans l’ombre …