Sordo mérite son statut



En Suède, Dani Sordo avait déjà montré sa rapidité en luttant pour une place sur le podium avant de subir une crevaison.

Au Mexique, l’espagnol a confirmé cette belle forme et sa parfaite adaptation à la nouvelle i20 WRC. Installé en troisième position après le premier véritable chrono (ES4 d’El Chocolate), le pilote Hyundai a pourtant cumulé les problèmes, accélérateur bloqué, perte de freins ou encore surchauffe moteur, mais a tenu bon en poussant Andreas Mikkelsen à la faute.

Après l’arrivée, une pénalité de deux minutes lui a été attribuée pour avoir utilisé un pneu supplémentaire et l’espagnol chutait finalement en quatrième position derrière Mads Ostberg.

« Je suis vraiment content de terminer sur le podium (finalement quatrième avec la pénalité) ici pour le premier rallye sur terre de la nouvelle voiture. On a su profiter de notre bonne position sur la route.

Andreas était très rapide, mais peut-être qu’il était trop vite et il a fait une erreur. Je pouvais aller plus vite et faire mieux, mais je suis satisfait. Je pense que la longue spéciale de 54 kilomètres, était la plus difficile. Cette spéciale était très longue et le feeling avec la voiture était formidable. J’ai du faire attention pour rester dans les trajectoires, car il y avait toujours des sommets et des pierres. C’était très difficile.

La voiture progresse petit à petit. C’est mieux que l’an passé mais nous devons améliorer le setup. Nous allons dans la bonne direction.

Nous allons tirer des leçons de ce week-end mais globalement il y a beaucoup de choses satisfaisantes. Nous pensons maintenant avec beaucoup d’enthousiasme au prochain rallye en Argentine. »

Alliant parfaitement vitesse et régularité, Dani Sordo tranche avec la fougue de ses deux jeunes coéquipiers et a assurément gagné sa place dans l’équipe n°1 en Argentine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno dit :

    Hormis les rallyes au Portugal où il sortait la tête de l’eau, Sordo on ne l’a jamais vu aussi fringant sur terre depuis… 2006 avant qu’il se croûte en Finlande ! Soit il a trouvé le truc, soit la Hyundai lui convient particulièrement.

  2. enriche dit :

    Dani Sordo: est une valeur sûr pour un constructeur impliqué dans un championnat… son équipe actuelle l’a fait dégringoler au classement du mexique…, et de ce fait il reste humble… comme à l’époque ou il était coéquipier d’un certain « loub » chez « citron » et qu’il « tapait » quelquefois… jusqu’à son éviction… mais bon c’est l’attitude habituelle de « citron »…, après avoir évincé Mr Sordo ainsi que Mr Ogier ainsi que 3500 employés(es) d’Aulnay, et même ce « loub »… et l’abandon de son emblème Français, qu’est le chevron… pour ds ??? quellle honte…
    Moi je dis BRAVO Mr SORDO, mais aussi Mr PADDON autre valeur sûr… par contre le belge ainsi que la structure usine « honday » qui a fait rétrograder Sordo => A VIRER… (même si ce sont des « cadres »…).

    • jack18 dit :

      Il faut que j’arrete de suivre le wrc , je ne veux pas finir idiot comme vous. Vous causez comme m….

    • makkarinen dit :

      Alors enpovre toujours pas guérie ta diarrhée mentale ???…..

    • Jo dit :

      Pas d’accord avec vous, Sordo ne fait qu’assurer et prend trés peu de risques….Par contre le belge, comme vous dites, attaque, prend les risques et sort aussi évidemment…Maintenant s’il se contente de ramener les points, il sortira moins…La voiture ne saura jamais titiller les VW, même en surpilotant, Thierry devrait attaquer moins et faire comme Sordo…Il n’est de toute façon jamais soutenu par Penasse, quoiqu’il fasse…Et Paddon lui aussi assure plus qu’il ne prend de risques… Mettez le comme numéro 1 et on reparlera…

  3. Boris STi dit :

    Sordo pour moi c’est un Prokop mais en plus rapide,voir un Otsberg.

  4. natlin dit :

    sordo a toujours ete un second couteau, quand loeb ne gagnait pas, c’est pas lui qu gagnait, il s’est contente de prendre le cheque chez citroen, ca toujours ete un pilote moyen sauf sur l’asphalte ou c’est un top driver, sans contestation, il profite de la mauvaise passe de ces coequipiers largement meilleur que lui, on fera le bilan a la fin de l’annee, si il gagne ou fait des podiums a la reguliere,
    ex, quand t’as 8 monte carlo, et que t’es pas foutu de jouer la gagne, t’es juste un pilote moyen

    • yeyo55 dit :

      bonjour natlin, je n ai plus acces au forum d eurosport, et toi?

      • natlin dit :

        faut aller sur l’article precedent, si tu vois les posts, tu reviens la ou tu veux, normalement ca marche, j’ai essaye ce matin j’ai galere un peu, apres ca a marche, a plus

    • m dit :

      Sauf que SORDO a l’époque de Loeb avait comme consignes de ne pas aller plus vite que sa majesté l’ex ambassadeur !
      En plus on lui refilait toujours la voiture d’essais de Loeb, voiture qui n’était plus toute fraiche et pimpante….

  5. benjamin dit :

    S’il a la régularité et l’expérience, Sordo n’a pas la vitesse sur toutes les surfaces.
    N°1 chez Hyundai ? J’en doute. L’équipe a plutôt l’air d’être dans un poker menteur avec ses 3 pilotes.