Sordo pas nominé en Suède



Comme annoncé depuis décembre dernier, Hyundai Motorsport va régulièrement effectuer des changements dans son équipe première.

Alors que Thierry Neuville et Dani Sordo seront chargés de marquer des points pour l’équipe n°1 au Monte-Carlo, c’est Hayden Paddon qui épaulera le pilote belge en Suède.

Ce choix n’est pas vraiment une surprise, l’espagnol ayant loupé les deux dernières éditions de cette dernière épreuve alors que le néo-zélandais avait brillé l’an passé pour sa première participation en WRC (5e place).

Pour Neuville, cette deuxième nomination consécutive est une évidence, tant sa performance de 2015 avait marqué les esprits avec une bagarre épique face aux Volkswagen.

Choisi pour marquer des points constructeur sur un minium de dix manches, l’espanol pourrait également être rétrogradé dans la seconde équipe sur des terrains spécifiques tels que la Pologne et la Finlande.

Sur la liste des engagés provisoire du rallye de Suède, on remarque également la présence d’une Mini WRC pour l’ukrainien Valeriy Gorban, vu en WRC-2 depuis 2013.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bette Francois dit :

    ils jouent au chat et a la souris chez Hyundai , cela va faire exploser l armonie entre les pilotes je pense

  2. sebenfer dit :

    Reste à voir si se sera un désavantage de rouler avec l’ancienne auto en début de saison. Ensuite, à la limite, ne pas être nominé est un avantage. On peut jouer sa carte perso.
    J’espère que Neuville va respecter un minimum son équipe en ne commençant pas sa saison par deux crashs.