Sordo remplacera Latvala en Argentine


18 avril 2012
39

Absent du rallye d’Argentine avec son équipe Prodrive, Dani Sordo sera finalement bien présent en Amérique du Sud, au volant d’une Ford Fiesta WRC officielle.

En effet, l’espagnol remplacera Jari-Matti Latvala qui s’est blessé en ski la semaine dernière pour le rallye d’Argentine. Ford espère que le finlandais sera bien remis pour le rallye de Grèce.

Si ce n’est pas le cas, Sordo pourrait être encore une fois le remplaçant idéal, puisque Prodrive ne participera pas non plus à ce rallye.

Sous contrat avec l’équipe britannique, l’espagnol a reçu l’accord de ses dirigeants pour effectuer ce remplacement exceptionnel.

En 2009, l’espagnol avait terminé deuxième du rallye d’Argentine à bord d’une C4 WRC officielle et compte déjà cinq participations à ce rallye.

Ce mercredi, Dani Sordo et son copilote Carlos Del Barrio seront d’ailleurs en Angleterre pour deux jours de tests pour découvrir une troisième WRC nouvelle génération après la DS3 et la Mini.


A LIRE AUSSI

  • Latvala : « Choix de pneus difficile »9 mai 2014 Latvala : « Choix de pneus difficile » Après le shakedown, les pilotes étaient invités à la traditionnelle conférence de presse d'avant-rallye.Lors de cette conférence, Jari-Matti Latvala a annoncé que le rallye devrait […]
  • La Hyundai i20 progresse15 mai 2014 La Hyundai i20 progresse Alors que Dani Sordo a connu un rallye d'Argentine galère, Thierry Neuville a signé des chronos intéressants pendant trois jours.
  • Latvala : « Une spéciale 8 incroyable »12 mai 2014 Latvala : « Une spéciale 8 incroyable » Après avoir décroché sa dixième victoire en WRC, Jari-Matti Latvala est revenu sur sa prestation au rallye d'Argentine.
  • Parce-que Jari-Matti5 juin 2014 Parce-que Jari-Matti Sixième manche du calendrier, le WRC débarque en Sardaigne du coté d’Alghero, une petite bourgade du nord ouest de l’île.Ciao Olbia, la ville hôte habituelle qui accueillait le rallye […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



35 commentaires sur l'article “Sordo remplacera Latvala en Argentine”

  1. Mais Sordo participera t-il quand même au tour de Corse IRC?

  2. Sordo chez Ford super, mais je crains qu’il soit là pour marquer des points pour Ford. Solberg au charbon et Sordo pour la maison.
    3VW en 2013. Sainz a dû en parler à l’équipe allemande, Ogier pour ses résultats sur la terre et Sordo pour le goudron. Ogier-sordo (Mikkelsen, Abbring, Hanninen…)un Monte Carlo 2013 de folie!!!

  3. Je suis peut-être totalement à la masse mais je trouverai logique que mikkelsen roule pour vw l’année prochaine il a quand même nettement progressé et pour « taper » hanninen et kopecky qui sont deux vieux de la vieille il ne faut pas être un manche.Après j’espère aussi un vrai retour de dani qui est un pilote méritant qui n’a pas eu la chance que bmw arrète le programme qui paraissait pourtant bien engagé.

  4. rally fr
    qu’elle est la difficulté pour vous de mettre en place un forum..
    avec le nombre croissant de passionnés sur ce site
    ca devrait le faire

    • salut tout le monde moi perso je préfére comme cela on est bien plus tranquille que sur un forum qui prend des fois des proportions démesurées ! et de plus je trouve que la plupart de ceux qui poste des commentaires sur rallye sport sont bien plus intéressant que sur certains forums ou on lis 4 pages pour rien apprendre enfin voila ce n est que mon point de vue !

      • entierement d’accord ti miche!!! je trouve que le faite de laissé des commentaires « a chaud » sur telle ou telle choses est bien plus sympa est intteresant qu’un forum!!! allez rallye-sport vous avais trové la bonne solution ne changé rien c’est parfait!!!!!

  5. Je pense que vu les perf de Sordo en ce moment, il peut finir devant Solberg … ET c’est surtout l’occasion pour Ford de preparer l’an Prochain. Latvala chez VW, il va falloir le remplacer. Ils ont deja Novikov et Otsberg sur une Ford, là ils verront ce que donne Sordo et comment il travaille. Sa perf pourra les guider pour l’an prochain.

    Sinon, Rallye Sport, a quand le FORUM ?

    • je ne suis pas sur que latvala aille chez volskwagen l’an prochain! vu c’est resultat :un coup il gagne ,deux fois il sort,pas bon pour les points!!! de toute facon v-w a deja sa « machine a gagné » c’est a dire ogier!!! donc en numero2 il faut un pilote qui ramene des gros points(est pas du boulot au carrossier) donc je ne pense pas que v-w choisira latvala,mais plutot un pilote qui est regulier du genre sordo,otsberg et pourquoi pas novikov( qui est bon cette année!) sans oubliée abbring qui « roule deja pour v-w).

  6. Ouf,les carrossiers de chez Ford vont souffler un peu.

  7. bon je vais pas faire la geule mais j’aurai preferai otsberg a sordo!!! mads a des super resultat derriere lui (dani aussi!) est je pense qu’il meriterait un volant d’usine!!! dani a plus d’experience d’ou le choix de ford de prendre »une machine a gros points »,comme ca a chacun son « epicier » chez ford est citroen!! de toute facon loeb sera devant en argentine est la mission des ford-boys sera d’etre devant hirvonen (ce qui est faisable!) j’espere simplement que ford n’oubliera pas otsberg en cas de volant qui se libererai!!! sportivement….

  8. bon je vais pas faire la geule,mais j’aurai preferai otsberg a dani!!! mads est plus jeune et a des bon resultats derriere lui,mais il na jamais eu sa chance entant q’officielle,que sordo oui!!le choix de ford n’est pas stupide puisque qu’il ont choisi « une machine a gros points »! mais je pense sincerement que otsberg aurait fait le taf aussi bien que lui,est aussi bien que solberg(voir mieux) et mieux que latvala!!!! en plus otsberg a de l’experience avec la fiesta que dani lui doit tout apprendre de cette auto!! mais une chose est sur dani « a faim » est sa devrait envoyé du lourd en argentine!! mais ce qui est sur c’est que loeb sera devant, est que hirvo va prendre par sordo!!!!! sportivement….

  9. martin quand on fait un commentaire
    il faut se modérer meme si tu penses avoir raison
    ici c’est un forum ou on peut discuter entre passionnés
    de rally
    tout le monde a son idée et l’exprime
    apres on n’est ou on n’est pas daccord
    c’est pas grave!!!
    allez bonne soirée

    • Ceux qui doivent se modérer c’est en premier les gens qui disent n’importe quoi et qui critiquent sans savoir, le commentaire que je visais n’était pas celui d’un vrai passionné de rallye mais plutot du genre qu’on entend chez les footeux….Moi aussi je n’aprécie pas certaines choses où personnes; c’est pas pour celà que je vais les critiquer et leur marcher dessus. Chacun est libre de ses opinions mais faut pas pousser quand même……..Il y a des limites.
      A bon entendeur.

  10. martin a raison
    deja moi sur eurosport j’avais prévu suite a la sortie de latvala
    au portugal que sordo pourrait tres bien remplacer latvala avant que la
    saison ne se termine
    ensuite je pense sincerement avec une voiture d’usine sordo est le plus rapide a valeur égale avec hirvo latvala ogier loeb
    c’est vrai qu’il a été un équipier modele chez citroen et qui a toujours fait le job
    c’est un pilote apprécié par tous les teams
    derniere chose natlin
    sordo ne paye pas son entrée chez ford !!!
    c’est ford qui le débauche de chez prodrive
    bonne soiréé a tous les potos

    • je n’ai jamais dit que sordo payait son rallye!
      je dis simplement qu’il est pro donc paye contrairement a otsberg et novikov qui paye leur caisse et rallye et je maintiens que sordo se faisait taper par hirvo l’epicier et latvala le cascadeur, reprends les historique, tu seras surpris, et quand loeb ne gagnait pas, il n’a jamais eu la moindre occasion de victoire,neamoins c’est un pilote extremement regulier et je le trouve meilleur que chez citron, alors wait and see mais pour moi il sera 5 maxi

  11. si il trouve tout de suite les bons réglages il peut viser de gros points pour ford!
    bon choix de Wilson car Sordo merite mieux que de faire une saison non complète pour prodrive!bonne chance a lui!en esperant quand meme que Latvala se rétablisse très vite!

  12. Il le mérite. C’est un pilote qui non seulement a de l’expérience mais qui est souvent dans les points

  13. Même si je ne suis pas un pro wilson je trouve qu’il fait un bon choix : il a besoin d’un pilote rapide et fiable pour marquer des points, à Solberg la mission de vaincre.

  14. wilson montre la qu’il est un garagiste et non un team manager, pas faire confiance a ses clients( 400000) euros la caisse novikov et ostberg qui ont de bons resultats ce debut d’annee et nul , sordo ne fera pas mieux qu’eux, aucune victoire en wrc sur la terre, une honte , mais wilson prefere rentrer du fric que faire gagner ford, une evidence!!!!!!!!!!!!

    • A moins que Wilson aurait déjà dans son viseur la saison prochaine ! Sachant que Prodrive est incertain la saison prochaine, Sordo va se retrouver sur la touche et si Latvala continue à faire des siennes, je pense qu’il pourrait encore y avoir du changement en terme de pilote chez Ford l’année prochaine.

      • volkswagen aussi est trés intéréssait par sordo pour la saison 2013 !

        • Novikov et Ostberg ont moins d’expérience en Argentine d’où (je pense ) le choix de Dani Sordo .

        • chez v-w y’a ogier,apres avec lui ca pourrait etre abbring ou sordo ou pourquoi pas otsberg? au final a la fin de la saison v-w aura le choix!!mais de toute facon il faudra accepté d’etre numero2 derriere ogier(au debut!).

    • Nul ce commentaire, Sordo n’as pas gagné car il a été barré par LOEB (consignes d’équipe)
      Non seulement SORDO est plus performant que les « clients » mais aussi plus fiable et en plus il a l’expérience de l’Argentine. Je pense pas que ce soit uniquement un problème de fric même si Wilson a du mérite d’aligner des voitures capables de rivaliser avec les CITROEN avec seulement 30% du budget des rouges. Ce genre de commentaires négatifs gardes-les pour ES, à moins que çà passe pas là-bas….