Sordo : “Troisième, c’est pas mal”



Habitué aux podiums sur terre à l’époque de Citroën, Dani Sordo n’avait plus signé un tel résultat depuis le rallye d’Acropole en 2013.

Trop juste pour se mêler à la victoire, l’espagnol a pourtant tout donné jusqu’à l’arrivée pour contenir le retour d’Ott Tänak. Tout comme Thierry Neuville un peu plus tôt en conférence de presse, le pilote Hyundai a pointé du doigt le comportement du train arrière de sa i20 et souhaite des améliorations.

“La première journée a été très bonne, c’était une belle bagarre avec tout le monde. Le samedi, Sébastien et Thierry étaient très rapides le matin et ont fait un gros écart devant moi. Dans l’après-midi, ils ont encore attaqué fort mais les écarts étaient moins importants, mais dans la dernière spéciale, nous avons eu un problème avec l’arrière de la voiture. Nous avons perdu un peu de temps mais nous étions déjà loins. J’ai vraiment essayé d’attaquer mais l’arrière de la voiture bougeait trop. J’ai peut-être perdu du temps en sortie de virage, mais bon, j’ai essayé et ce dimanche j’ai attaqué pour conserver Tänak derrière moi. Je voulais vraiment essayer de me battre pour la victoire mais troisième, c’est pas mal.

Je pense que nous devons travailler un peu plus sur l’arrière de la voiture. Le samedi était très glissant et nous devons améliorer la traction du train arrière. Pour tout le monde c’était glissant mais pour mon style de pilotage, c’est un peu plus difficile. Mais c’était un beau week-end avec de belles bagarres.”

En signant son deuxième podium de la saison après celui acquis au Tour de Corse, Dani Sordo conserve la cinquième place du championnat à 62 points du leader, Sébastien Ogier.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Céd34
Céd34
6 années il y a

Respect pour Dani qui est d’une simplicité incroyable et d’une très grande gentillesse!!
Il est toujours dans les gros points.
Je trouve qu’il a progressé sur terre.
Félicitations

didjji
didjji
6 années il y a

un TRES grand bravo Dani et comme a sont habitude modeste , mais quelle classe !
perso c’est un pilote que j’apprécie énormément et comme tous le monde le souligne, toujours présent sur chaque rallye et si Hyundai et champion ou vice champion du monde, c’est sûre il pourront lui dire un grand merci
Félicitation et merci de nous faire passer de super moments.