Une super-spéciale dans Mexico



Traditionnellement lancé dans la ville de Guanajuato depuis 2011, le rallye du Mexique 2017 innove cette année avec une spéciale d’ouverture tracée dans les rues de Mexico.

Dans le but de promouvoir davantage cet événement au niveau national et international, les organisateurs vont donc imposer un déplacement énorme de plus de 360 km à l’ensemble des équipages pour le lancement du rallye jeudi soir. Le but avoué est bien évidemment de faire découvrir le Mexique, et plus particulièrement sa capitale à de nouveaux téléspectateurs.

« La ville de Mexico est la ville la plus peuplée de l’Amérique, la capitale de notre pays et une vitrine exceptionnelle. Je suis heureux de donner un avant-goût de notre rallye, comme nous l’avons déjà fait à Guanajuato pour les habitants de Mexico. » a déclaré Gilles Spitalier, directeur du rallye.

Ce rallye du Mexique 2017 sera donc lancé le Jeudi 9 Mars prochain à 19h avec une cérémonie de départ dans le centre historique de Mexico, suivi par la première spéciale dont le tracé sera confirmé dans les prochains jours.

Très appréciée par les concurrents chaque année, la super-spéciale de Guanajuato avec ses fameuses rues pavées et son tunnel, reste au programme, passant du jeudi soir au vendredi soir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marcustheking dit :

    Est ce que les équipages vont devoir faire la distance en liaison? Non parce que si c’est le cas pourquoi ne pas faire une spéciale d’ouverture à Lille pour le rallye de France…!?!

    • Non ce n’est pas une liaison. Comme pour le dernier Monte-Carlo (distance plus courte cependant), les voitures seront emmenées par camion et les équipages par « mini-bus » de l’équipe.

  2. tiouz dit :

    Pas très « mexicain » comme nom : Gilles Spitalier!
    C’est possible d’avoir des information sur ce directeur?
    Cordialement