T.Neuville : “Pour 10 ou 15 cm”



Bien lancé vers une première victoire au Monte-Carlo, Thierry Neuville a commis une petite erreur lourde de conséquence dans la dernière spéciale du jour.

Alors nanti d’une belle avance de 51s sur Sébastien Ogier, le pilote Hyundai est sorti un peu large d’un virage à gauche, tapant une bordure placée à l’extérieur, impact suffisant pour endommager la suspension de sa i20 WRC. Longtemps arrêté pour réparer ce problème, le pilote belge a finalement rejoint l’arrivée avec plus de 30 minutes de retard.

“Nous étions en confiance dans la voiture mais aujourd’hui j’ai fait une petite erreur sur une partie sale. Au moment où j’ai réaccéléré, l’arrière a glissé un peu au large, peut-être 10 au 15 cm de trop et nous avons tapé quelque chose qui a cassé le triangle de suspension. 

C’est une énorme déception pour nous, spécialement pour l’équipe qui a beaucoup travaillé pour nous fournir une voiture très compétitive. L’objectif maintenant est de prendre des points dans la Power Stage, cette année il y a cinq points à prendre donc nous allons définitivement essayer d’attaquer. C’est le rallye, c’est la vie, parfois ça peut être difficile mais parfois il y a aussi des moments de joie et je suis persuadé qu’on aura beaucoup de joie cette saison.” a commenté le pilote belge à l’assistance de Gap.

La touchette de Neuville à 1″51

 





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lionel
Lionel
7 années il y a

N’aurait-il pas fallut abandonner et repartir en rally-2 au lieu de vouloir finir la spéciale, il aurait perdu moins de temps…

toto
toto
7 années il y a

tout les deux sont alles de leurs fautes, quand on est en attaque c’est comme cela
de toute facon ca ne pouvait pas durer comme cela jusqu’à la fin, a ce ritme la .
dommage pour neuville, mais c’est la course