Tänak s’attend à un gros défi



L'an passé, Ott Tänak nous avait offert l'image la plus marquante du championnat avec un plongeon surprise dans un lac dès la première véritable spéciale du rallye !

Auteur de son meilleur début de saison avec une septième place au Monte-Carlo puis une cinquième en Suède, le pilote estonien arrive sur un rallye qu’il apprécie tout particulièrement : « C’est vraiment super de revenir au Mexique, c’est un rallye que j’adore avec une atmosphère unique, notamment au départ. Ce rallye est toujours un gros challenge.

C’est le premier rallye de la saison avec des hautes températures et chaque jour comporte de très longues spéciales, ce qui est un défi que j’apprécie. La dernière journée sera assez spéciale et je suis impatient d’y être. »

Plus qu’ailleurs, l’usure des pneus sera cruciale au Mexique et les performances des gommes Dmack seront forcément scrutées de près par tous les observateurs du WRC.

« Encore une fois, les organisateurs du rallye du Mexique ont mis en place un parcours qui va vraiment éprouver les pneus et les pilotes. Nous avons de longues distances entre les changements de pneus et il faudra adopter une stratégie intelligente pour gérer l’usure des pneus.

Cependant nous avons une bonne expérience de ce rallye et nous avons confiance en nos produits. » a déclaré Dick Cormack, directeur général de DMACK.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *