Tänak : “Aucune chance de battre Jari”



Comme au Monte-Carlo, Ott Tänak s’est rapidement installé sur le podium provisoire en Suède pour ne plus le quitter jusqu’à l’arrivée.

Auteur d’une deuxième journée impressionnante avec notamment trois scratchs consécutifs, l’estonien n’a en revanche rien pu faire face à Latvala, ce dimanche. En conférence de presse, le pilote M-Sport a estimé que sa Ford Fiesta devait encore progresser.

“Dès le début de la première spéciale (ce dimanche), j’ai senti que ça n’allait pas être facile. Nous avons fait des petites erreurs et vous le sentez tout de suite quand ce n’est pas parfait. Jari était vraiment en train de voler, nous n’avions aucune chance de le rattraper. Mais je suis tout de même content pour lui, j’étais en bonne compagnie avec lui ce week-end.

Je suis très content de mon début de saison. Je me suis senti assez confiance dans la voiture, c’est vraiment une très bonne auto. Il y a toujours encore du travail à faire mais nous savons tous ce que nous devons faire, donc nous allons continuer à tout donner.

Nous avons besoin de gagner un peu de vitesse, d’être plus en adéquation avec la voiture. Jusqu’à maintenant, je suis très content et nous avons franchi un gros pallier par rapport à l’an passé. Je suis content d’avoir été dans cette voiture depuis le début pour bien la connaître.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. minupinu17 dit :

    c’est sûr c’est pas les discours d’Ogier …

    j’adore ce pilote trop content qu’il ait repris son baquet, même si malheureusement c’est au détriment d’Eric

    • Jeanp dit :

      On s’en fiche d’Eric, il na clairement pas le niveau pour courrir en WRC, quand on voit déjà l’écard immense en WRC 2..

    • sebenfer dit :

      “Nous avons besoin de gagner un peu de vitesse, d’être plus en adéquation avec la voiture.”

      En gros, il dit excactement la même chose qu’Ogier.

    • eloi r42 dit :

      Je suis d’accord : Tanak est un très bon pilote mais il est un peu le Poulidor du rallye, son premier succès ne va pas tarder. Eric a déjà plus de chances en WRC2, il ne peu que relever le palmarès des Français dans la catégorie.

  2. riri73 dit :

    Toujours aussi sympa ce pilote.

    Je crois qu’on s’est fait piéger (les fans, en tout cas moi) par le rythme de Latvala samedi. Certes il a perdu progressivement toute son avance sur Tanak, et on s’est dit que l’Estonien allait continuer sur sa lancée et le croquer le dimanche (ou pour le moins qu’il y aurait un duel équilibré). Mais Jean Mathieu le samedi ne visait que le podium (en ayant le désir de sécuriser une place de 2 ou même 3), Neuville étant à ce moment là totalement hors d’atteinte.

    Grosse erreur de jugement, JML en avait gardé sous la pédale le samedi, donc 2ème pour Tanak, c’est très bien.

  3. Denis dit :

    Respect !
    Tänak qui réalise lui aussi un très bon début de saison reconnaît très sportivement la supériorité de Latvala et sa diabolique Yaris sur cette surface ; Chapeau !
    Sa détermination et sa polyvalence finiront bien par payer !

  4. Sylvain dit :

    Ben voilà… un mec qui reconnait sa défaite sereinement, qui commente tout comme s’il était comme nous devant un écran, bien vu, bravo!

    • El Risson dit :

      exactement. il a une très bonne approche de son objectif de saison. il risque d’être attendu sur chaque épreuve avec un mental pareil. espérons qu’il ne soit pas relégué trop rapidement en tant que pilote n°2, car s’il prend trop l’avantage sur Ogier bien trop rapidement, que va-t-il se passer a partir de la mi-saison? se laissera-t-il faire d’ailleurs? car avec un caractère de vainqueur ses mots sortiront très rapidement.
      Magnifique rallye de sa part. superbe course le samedi. Félicitation