Tänak : “Aucune chance de battre Jari”



Comme au Monte-Carlo, Ott Tänak s’est rapidement installé sur le podium provisoire en Suède pour ne plus le quitter jusqu’à l’arrivée.

Auteur d’une deuxième journée impressionnante avec notamment trois scratchs consécutifs, l’estonien n’a en revanche rien pu faire face à Latvala, ce dimanche. En conférence de presse, le pilote M-Sport a estimé que sa Ford Fiesta devait encore progresser.

“Dès le début de la première spéciale (ce dimanche), j’ai senti que ça n’allait pas être facile. Nous avons fait des petites erreurs et vous le sentez tout de suite quand ce n’est pas parfait. Jari était vraiment en train de voler, nous n’avions aucune chance de le rattraper. Mais je suis tout de même content pour lui, j’étais en bonne compagnie avec lui ce week-end.

Je suis très content de mon début de saison. Je me suis senti assez confiance dans la voiture, c’est vraiment une très bonne auto. Il y a toujours encore du travail à faire mais nous savons tous ce que nous devons faire, donc nous allons continuer à tout donner.

Nous avons besoin de gagner un peu de vitesse, d’être plus en adéquation avec la voiture. Jusqu’à maintenant, je suis très content et nous avons franchi un gros pallier par rapport à l’an passé. Je suis content d’avoir été dans cette voiture depuis le début pour bien la connaître.”





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
minupinu17
minupinu17
7 années il y a

c’est sûr c’est pas les discours d’Ogier …

j’adore ce pilote trop content qu’il ait repris son baquet, même si malheureusement c’est au détriment d’Eric

riri73
riri73
7 années il y a

Toujours aussi sympa ce pilote. Je crois qu’on s’est fait piéger (les fans, en tout cas moi) par le rythme de Latvala samedi. Certes il a perdu progressivement toute son avance sur Tanak, et on s’est dit que l’Estonien allait continuer sur sa lancée et le croquer le dimanche (ou pour le moins qu’il y aurait un duel équilibré). Mais Jean Mathieu le samedi ne visait que le podium (en ayant le désir de sécuriser une place de 2 ou même 3), Neuville étant à ce moment là totalement hors d’atteinte. Grosse erreur de jugement, JML en avait gardé sous… Lire la suite »