Tänak avec de nouveaux pneus



En Argentine le mois dernier, Ott Tänak a connu son premier revers de la saison en abandonnant dès le premier jour à cause d'un problème alternateur.

Reparti en Rally2, l’estonien a ensuite démontré que la Ford Fiesta avait encore de beaux restes en signant notamment le scratch dans le premier passage d’El Condor.

Cette semaine au Portugal, le pilote Dmack pourra compter sur de nouveaux pneumatiques et tentera de rééditer sa belle cinquième de l’an passé.

« Le rallye du Portugal est l’une de mes épreuves favorites de la saison et j’ai déjà fait ce rallye à de nombreuses reprises maintenant. Depuis le déplacement au nord, c’est relativement un nouveau rallye mais les spéciales sont identiques à l’an dernier donc c’est un avantage. Je suis impatient de voir la performance des nouveaux pneus.

Nous avons encore un peu de choses à apprendre et le rythme cette année en WRC est assez rapide, mais encore une fois, nous allons rouler aussi vite que possible. »

Sur la Ford Fiesta WRC de l’estonien, deux nouveaux pneus feront donc leur apparition, le GS61 (tendre) et le GH21 (dur), ce dernier étant normalement le pneumatique le plus utilisé sur cette épreuve.

« Nous avons eu de bons rallyes jusque là cette année mais le Portugal marque le début des épreuves traditionnelles de la tournée d’été en Europe.

Après une série d’essais, nous avons décidé d’apporter de nouvelles spécifications pour nos pneus terres, et surtout, des produits spécifiques aux voitures du WRC-2. Nous sommes impatients de voir débuter nos nouveaux produits cette semaine sur des spéciales aussi techniques et difficiles. » a déclaré Dick Cormack, directeur général de DMACK.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *