Tänak, objectif podium



Brillant sur la terre d’Argentine fin avril, Ott Tänak, déjà auteur de trois podiums cette saison, ambitionne encore de “grimper sur la boîte” au Portugal cette semaine.  

Actuel quatrième du championnat pilotes, l’estonien de M-Sport devrait en plus profiter de bonnes conditions de route le premier jour et ainsi éviter son début de rallye mitigé en Argentine. En attendant des rendez-vous très favorables en Pologne puis en Finlande, le pilote M-Sport se dit impatient d’évoluer au Portugal.

“Le rallye du Portugal lance une série de rallyes terre que j’attends avec impatience. J’ai toujours adoré les chemins portugais et nous avons montré une bonne vitesse ici par le passé. J’ai l’impression que nous avons énormément progressé ces derniers temps et nous devons désormais viser le podium sur chaque rallye terre. Ce doit être notre objectif au Portugal et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire.

Les spéciales sont généralement assez techniques et sinueuses avec beaucoup de virages et de sommets aveugles, mais il y aussi des spéciales comme Fafe, un chrono vraiment très sympa et rapide où vous pouvez vraiment ressentir la passion des fans.

Avec une concurrence aussi serrée cette année, nous devons être pleinement concentrés et dans notre meilleure forme si nous voulons signer un nouveau résultat intéressant. C’est certainement notre objectif et nous allons tout donner, comme toujours.”

Participations de Ott Tänak au Portugal

  • 2016 : Ford Fiesta RS WRC (Sortie)
  • 2015 : Ford Fiesta RS WRC (5e)
  • 2014 : Ford Fiesta RS WRC (Abandon)
  • 2012 : Ford Fiesta RS WRC (14e)
  • 2010 : Mitsubishi Lancer Evo X (Abandon)
  • 2009 : Subaru Impreza STi N14 (20e – 9 N4)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Bon, si le second pilote dit que la voiture a progressé, c’est peut-être de bon augure pour la Fiesta!

Car elle collectionne les pépins comme aucune autre 😀

Hydraulique mon amour… si cette partie là est gérable, ils ont des pilotes, des voitures, des pneus, des ordres de passages, tout… voyons voir si, enfin, la partie mécanique permet à tous de défendre leurs chances.

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Ott Tanak nous parle des spéciales portugaises.
Cela nous donne une idée du défi à relever.