Tanak passe chez Dmack



Judicieusement teasée sur les réseaux sociaux, l'information est désormais officielle. Le manufacturier Dmack alignera en 2016 sa propre équipe en WRC, le Dmack World Rally Team.

Présent depuis 2011 en championnat du monde des rallyes, le manufacturier anglo-chinois saute donc le pas en 2016 pour aligner une Fiesta WRC (gérée par M-Sport) pilotée par Ott Tanak sur un programme complet.

En 2014, l’estonien avait d’ailleurs participé au rallye de Grande Bretagne au volant d’une Fiesta WRC aux couleurs du manufacturier de pneus, et terminé le rallye à une honorable septième place finale.

« Je suis satisfait de rejoindre à nouveau l’équipe Dmack, et extrêmement motivé. On garde de très bons souvenirs de 2014. C’est un programme parfait pour moi. J’ai hâte d’être à Monaco. » a déclaré l’estonien.

En marge de cette annonce concernant le WRC, l’équipe alignera également deux Fiesta R5 en WRC-2, pour Sander Parn et Marius Aasen, respectivement vainqueurs des Fiesta Trophy 2014 et 2015.

Fournisseur unique, pour la troisième année consécutive, du trophée Fiesta créé en partenariat avec M-Sport, Dmack a également évolué en WRC-2 où son équipe avait notamment décroché le titre en 2014, avec Jari Ketomaa et Ott Tanak.

Cet été, Dmack avait aussi recruté l’italien Fiorenzo Brivio, responsable des rallyes chez Pirelli depuis plus de 30 ans afin de renforcer ses rangs.

Dick Cormack, directeur de gestion chez Dmack : « DMACK a l’objectif de rivaliser pour le titre en WRC dans le futur et nous sommes concentrés sur le développement de nos produits avec un programme complet en WRC. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape afin d’attendre notre but au plus haut niveau du rallye mondial face à Michelin et Pirelli. »

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    Et Ketomaa il fait quoi ?

  2. Mickael dit :

    Bonne nouvelle pour le championnat ça evitera au pilote polo ou hyundai de sortir de la route et revenir en rally 2 pour finir le rallye en 5eme position a 16 min du vainqueur !!!!!

  3. sebenfer dit :

    Bonne nouvelle mais tout de même :
    – on entendait parler de Ketomaa dans le team, il n’est est plus question.
    – quel va être le réel investissement de D-Mack ? Vont-il chercher à concurrencer réellement Michelin ou sont-ils là uniquement pour le coup de pub à moindre fais ?
    – et quid de Tanak ? Va-t-il enfin être capable de rester sur la route ? C’est sympa la plongée mais ça fait pas marquer des points…

  4. VINCENT dit :

    C’est très bien pour le WRC que Tänak fasse la saison complète. Il est très intéressant aussi de voir un manufacturier s’investir officiellement. Le sport automobile ne doit pas se limiter à une lutte de pouvoir par marques et pilotes. Les manufacturiers et accessoiristes (notamment les fournisseur d’amortisseurs, pots d’échappements…) devraient aussi avoir droit au chapitre.
    Bonne chance à cette nouvelle équipe à laquelle je souhaite plus de réussite que n’a connu celle de Kubica.

  5. RallyAlexTreme dit :

    Une nouvelle réjouissante pour le WRC.
    Un pilote qui sait aller vite sur terre. Notamment en Pologne où il était impressionant.
    A voir maintenant ce que vont donner les gommes D-Mack