Tänak croit au podium



Excellent quatrième au Portugal avant de sortir de la route, Ott Tänak a encore affiché un gros rythme ce matin lors du shakedown. 

A l’issue de cette dernière séance d’essais, le pilote estonien estime pouvoir jouer le podium final.

« Nous avons le même objectif que nous avions au Portugal. Tout le monde sait que nous avons fait un gros pas en avant depuis le Portugal. Evidemment, il reste encore beaucoup de choses à apprendre. Nous n’avons pas encore fait beaucoup de kilomètres avec ces pneus.

Comme je l’ai déjà dit, la Sardaigne est un des rallyes les plus difficiles pour les pneus, donc oui, ce sera assez intéressant de voir ce que cela donne. 

Les spéciales ici sont compliqués mais si vous avez un bon rythme et un bon feeling, elles sont très sympas, rapides mais étroites. Il faut vraiment se concentrer pour avoir un pilotage propre.

Je pense que c’est vraiment possible de terminer sur le podium. Nous avons une très bonne position sur la route et également de bons pneus et une bonne voiture, donc je suis actuellement assez confiant. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AMG63 dit :

    Chère RS, pourquoi ne pas créer votre propre Application? Comme par exemple Sport Auto ou meme WRC leur app officiel. 🙂

    • RS - Julien dit :

      Car malgré de nombreuses recherches et essais, aucune solution « facile et abordable » n’existe pour l’instant.

      • AMG63 dit :

        Dommage… car sa aurait été très remarquable

        • RS - Julien dit :

          D’autre part, hormis pour les notifications, l’application n’aurait pas d’intérêt (à mes yeux) et aurait au contraire des limitations au niveau contenu par rapport au site mobile. Ou alors il faut aligner les $…

          • Coudcouilles dit :

            Malheuresement je ne suis pas fan du tout du site mobile, et pour moi, une application de serait-ce qu’avec les classement, qui permettrait de le suivre très rapidement, sans passer par le navigateur, serait déjà très appréciable!

          • RS - Julien dit :

            Pas fan du tout pour quelles raisons ?

            Pour l’appli, ça serait justement tout l’inverse, le classement étant le plus lourd à intégrer.