Le temps du changement pour Comoli



Animateur régulier des formules de promotion Citroën puis Peugeot depuis plus de dix ans, Frantz Comoli change d'horizon cette saison avec un mini-programme en DS3 R5.

Vainqueur du Terre de Langres en 208 Rally Cup l’an passé, le pilote vosgien revient sur son amour de la terre et les meilleurs moments de sa carrière.

Frantz, ces dernières années tu as beaucoup roulé en rallye sur la terre que sur asphalte, pourquoi ce choix ?

Deux raisons majeures de ce choix, tout d’abord le temps, sans cette formule de reco le matin pour moi le rallye serait compliqué, sans compter que les recos comme sur l’asphalte me gavent très vite.

Ensuite, les sensations sur la terre sont vraiment impressionnantes et surtout très amusantes, je m’éclate sur cette surface.

Quel est ton meilleur souvenir depuis tes débuts en rallye ?

Il y en a bien sûr beaucoup, je dirais mon premier podium en C2 challenge (Alsace 2006), ma victoire en volant 207 (Espagne 2013) ou alors le terre de Langres 2009, où on se bat avec Thierry Neuville jusqu’à la dernière spéciale et je perds pour 1s2.

L’an dernier,tu as piloté la Peugeot 208 R2, as-tu apprécié “la petite bombe” sur la terre ?

Oui, cette voiture est vraiment performante et très amusante à piloter. Le moteur atmosphérique est plutôt sympa au niveau de l’ambiance intérieur, et le châssis est extraordinaire.

Quels sont tes projets pour 2016 ?

J’ai pris la décision d’arrêter les formules de promotion, donc je me tourne vers la 4 roues motrices ce qui est nouveau pour moi. Par contre le budget est très lourd, donc je pense que je ferai plus que 2 ou 3 rallyes pas an.

On devrait donc pas tarder à me voir avec une DS3 R5.

As-tu des personnes ou partenaires que tu souhaites remercier pour leur soutien ?

Oui merci à toutes les personnes qui me suivent, également à mes fidèles partenaires et à PH Sport qui sont au top.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *