Terry Folb poursuit en JWRC



Engagé en championnat du monde des rallyes depuis 2015, Terry Folb poursuivra en JWRC cette année, cette fois au volant d’une Ford Fiesta R2.

Désireux d’évoluer encore au plus haut niveau cette saison, le pilote alsacien compte sur son expérience pour briller.

“Le retrait de Citroën du JWRC a quelque peu chamboulé nos plans. Nous avons donc passé l’hiver à chercher des solutions et à étudier la meilleure direction à prendre. Après deux saisons sur le Championnat du Monde des Rallyes, je commence à avoir de l’expérience sur une majorité des manches et il nous semblait dommageable de ne pas la mettre à profit. Avec mon manager, nous avons donc décidé de partir chez Ford et M-Sport pour poursuivre notre aventure en JWRC avec une Ford Fiesta R2T après deux saisons avec la DS 3 R3 Max.”

Associé à Franck Le Floch depuis deux saisons, Terry formera un nouveau duo cette année avec Christopher Guieu, ancien copilote de Jean-René Perry et Manu Guigou. La semaine prochaine au rallye des Routes du Nord, les deux hommes se retrouveront afin de préparer le Tour de Corse, première manche du JWRC 2017.

“En plus de la voiture que je vais conduire pour la première fois cette saison et des pneumatiques D-MACK que je vais devoir découvrir sur tous les terrains, j’aurai également un nouveau copilote à mes côtés en 2017 ! Christopher Guieu succèdera à Franck Le Floch. Chris est un copilote d’expérience qui a la tête sur les épaules. Nous avons la même philosophie de travail et les mêmes objectifs. Je suis sûr que l’on formera un bel équipage ! “




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
7 années il y a

J’aurais été surpris que le SLR continue de le soutenir…sur une FORD !

ponpon
ponpon
7 années il y a

L’aventure avec le SebastienLoebRacing se termine donc. Est-ce que Seb Loeb va lui trouver un remplaçant ?