Thierry Neuville sort en essais au Portugal



Les premiers essais de l'équipe Hyundai au Portugal ont été perturbés par la sortie de route de Thierry Neuville ce mardi.

Dans la matinée, le belge a perdu le contrôle de sa Hyundai i20 WRC, sa voiture terminant dans un ravin en contre-bas. Heureusement pour Hyundai et son pilote, les essais ont pu reprendre dans l’après-midi après le changement de quelques pièces (voir ci-dessous).

Cette sortie n’aura pas d’incidence sur le programme restant du constructeur coréen, avec Dani Sordo ce mercredi puis Hayden Paddon en fin de semaine.

Il faut espérer que cette nouvelle erreur n’entache davantage la confiance du vice-champion du monde 2013, lui qui annonce vouloir « y aller à fond » au Portugal n’étant pas nominé par Hyundai.

En fin de semaine, Hyundai sera rejoint par Volkswagen (actuellement en tests avec la Polo 2017 avant de passer à la 2016), puis par PH-Sport et M-Sport.

Neuville-Sortie-Essais

Sílvia Gonçalves



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RS - Julien dit :

    La « modération » peut rarement arriver en direct et encore moins la nuit…Ou alors il faudrait mettre en attente tous les commentaires avant de valider et là ce n’est pas possible non plus.

    Un petit « nettoyage » a été fait ce matin sur cet article.

  2. bob 24 dit :

    Rallye-sport permet de s exprimer mais ne peut pas eviter les abrutis qui viennent donner leur avis …Il ne faut pas leur repondre

  3. jack18 dit :

    Demande à Rallye sport. Pourriez vous changer de nom et prendre par exemple Caradisiac rallye… Depuis quelques temps ce ne sont qu’insultes et débilités mais plus rien à voir avec le rallye , on pourrait se croire aussi sur un forum moto avec les pro et anti Rossi…..

  4. jean80 dit :

    au rallye d Alsace , il sort aux essais dans les vignes et gagne le rallye
    si c est idem au Portugal , tant mieux , c est pas le premier à qui ca arrive
    mème Dieu s est sorti au Monté carlo pendant les essais !

    • Kmarco dit :

      !!Trop fort !!!! (dieu!!) hihi
      C’est le bon terme!
      Thierry DUVAL ou François NEUVILLE, ça lui va bien
      Ou Thierry LOEB aussi c’est pas mal, pour la casse

    • m dit :

      Si tu fais référence a Loeb, déjà c’est pas Dieu car il a gagné sans concurrence et ensuite il est sorti plein de fois mais çà ne se sait pas, c’est étouffé !
      Comme la fois ou il est tombé soi-disant de son VTT et il a loupé la fin de la saison, on a appris plus tard que c’était a moto….
      A l’époque c’était politiquement incorrect de le dire alors ils ont inventé l’histoire du VTT, Menfin.

      • pierre dit :

        donc pas de concurrence ? solberg , gronholm sont des chevres ? je crois qu il n y a pas plus de concurrence depuis 3 ans pour ogier . meme si ogier est un super pilote et qu il merite tout comme loeb ses titres de champion du monde

        • Boris STi dit :

          Sainz,Mcrae,Markko,Hirvonen

          • pierre dit :

            merci boris d avoir fini cette liste ! a part ca , loeb a ete 9 fois champion du monde sans concurrence ! c est sur que la connerie n a pas de concurrence a ce niveau

  5. benjamin dit :

    Patatra …

  6. gazafon_74 dit :

    le plus important c’est qu’ils se portent bien tous les deux.

    • CORSETERREDERALLYE dit :

      ABSOLUMENT D’ACCORD,LA VOITURE SERA VITE RECONSTRUITE.
      POURVU QU’ILS SOIENT AU DEPART A 100% DE LEURS MOYENS

  7. Bruno dit :

    Faudra que je fasse le calcul un de ces jours mais je crois bien que Duval a un meilleur ratio de courses terminées sans accident que Neuville, du moins si on se limite au championnat du monde.

  8. Thomas dit :

    Je m’attendais à un roman de messages laissés par les forumistes au sujet de cette sortie ;0))

    • pierre dit :

      que dire ??? quand ca ne veut pas , ca ne veut pas !!! il nest pas bien dans sa peau depuis plus d un an . que faire ??? changer vite d equipe serait la seule solution pour se reconcentrer a nouveau … j aimerais tellement le voir chez citroen en 2017 , car citroen doit vite trouver un deuxieme pilote s il veule se battre avec vw

      • Boris STi dit :

        Je pense qu’il pourrait rompre son contrat avec Hyundai,mais il faut qu’il soit sur du coup.Comme sa il se pose une année.
        Et puis si il vient chez Citroen,Lefebvre va être poussé dehors.

      • Guillaume 01 dit :

        Oui, peut être qu’un retour au source lui ferait du bien…