A.Cosson : « Etre sur le podium »



Après sa deuxième place en championnat de France 2e division l’an passé, Anthony Cosson aborde la finale des rallyes de Lunéville avec une grande envie, bien décidé à créer la « surprise » au milieu des nombreuses R5 du plateau.

Cosson-Finale-des-rallyes

« En regardant les caméras officielles du rallye, il est difficile de se rendre compte réellement du terrain.  On a l’impression que c’est très rapide et large avec peu d’angles. Finalement, je pense que les routes sont plus étroites avec pas mal de cordes. Ca restera très rapide mais sans doute assez sale. Sur les grandes allonges, on pourra bien sûr faire la différence avec les Porsche mais là où nous sommes le plus performants, c’est sur des reprises avec des allonges ensuite car nous freinons plus tôt que les autres et il faut ensuite faire passer la puissance. Ca peut nous faire penser au rallye de la Vienne ou encore à la spéciale de Bonneveau (Coeur de France) qui devait être taillée pour la Porsche mais où Roché jouait avec nous finalement.

On veut surtout rouler et ne pas se plaindre la tête, on verra bien ce que ça donne. Dans la dernière boucle, s’il faut, on donnera tout jusqu’à 110% mais tout peut se passer dans une finale.

Côté adversaires, il est certain que Quentin Giordano est le principal favori, tout comme Eric Mauffrey. Notre objectif est clairement de jouer le podium, je pense notamment face à des gars comme Dominique Rebout. Pour Astier, la comparaison sera intéressante, même si lui, roule avec une 996 et nous avec une 997 plus large et plus puissante normalement plus à l’aise sur ce type de routes. Celle d’Astier est plus typée Cévennes.

Même s’il pleut le week-end prochain, cela ne me dérange pas vraiment, on fera avec et on s’amusera quand même avec la Porsche.

On terminera notre année sur cette finale car l’auto est normalement vendue et il faudra la préparer ensuite dès la finale terminée. » a commenté le jeune pilote tourangeau, toujours associé à Anne-Sophie Nourry.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Les adversaires sont informés !!! Tony est motivé !!!!!( Comme toujours…). J’espère que la météo sera à son avantage,pour qu’il puisse une nouvelle fois » botté les fesses » à quelque pilotes de r-5 ……..

  2. POISSON dit :

    AVEC UNE PREMIERE PLACE LARGEMENT ENVISAGEABLE ELLE AURAS UN SACREE PALMARES CETTE PORSCHE BON COURAGE !!!!

    • Thierry ( 42 ) dit :

      Pour le podium il ne faut pas écarter Yves Pezzuti d’autant qu’il pourrait s’aligner au volant de la Skoda ressament utilisée par Sylvain Michel , ainsi que le jeune et très rapide Thibault Habouzit également sur une Skoda ! Les pilotes de Rhône Alpes et d’Auvergne on souvent brillé lors des finales , quelque soit les groupes ou les classes …

      • meunier dit :

        yves très bon pilote mais il ne connaît pas la skoda alors que Thibault à fait une course mais attention à anthony regardez ces temps au coeur de france face à bruns on ai regardé les video des speciales et cela devrait faciliter la pointe de la porsche

  3. fanlauany37 dit :

    Vendu à qui ? La prochaine porsche de Tony est une gt +

  4. ti miche 14 dit :

    bon ce sera la derniere fois que l on verra la porsche au boucles de seine , bonne finale a eux !