Tops et Flops (Mexique 2017)



Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.

Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.

Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Kris MeekeAvantagé par sa position de départ le premier jour, le pilote Citroën a su creuser l’écart pour prendre les commandes de l’épreuve. Les deux jours suivants, alors que les conditions étaient plus équitables, il a su porter des attaques au bon moment pour se mettre à l’abris malgré une arrivée rocambolesque, dont son idole Colin McRae aurait été fier !
2WRCLa FIA voulait renouveler le championnat, le début de saison lui donne raison. Les nouvelles WRC ont la classe et chaque équipe est en mesure de se battre pour la victoire. Le suspense et les retournements de situation sont au rendez-vous. Prometteur !
3Eric CamilliDiscret au Monte-Carlo puis en Suède, le pilote niçois a enfin retrouvé le rythme nécéssaire pour se battre pour la victoire. Un succès qui lui échappe le dimanche matin suite à la casse d’une barre anti-roulis mais une belle deuxième place finale. À confirmer !

Flops :

1Le parcours du rallye du Mexique18 spéciales au programme (en comptant deux passages à Mexico) et 8 “tourniquets” sans saveur à suivre au milieu de la nuit pour l’Europe… Ne nous dites pas que les mexicains n’ont que des ronds-points en stock …
2HyundaiEquipe la plus performante depuis le début de saison, l’écurie coréenne a connu à nouveau des ennuis mécaniques. Après des soucis notables de direction assistée sur les deux premiers rallyes, c’est un lot de filtres à essence qui a lourdement pénalisé les trois I20 Coupe WRC cette fois-ci. Réaction attendue en Corse ! 
3ToyotaBrillante depuis le début de l’année, l’équipe de Tommi Makinen est passée à travers. Largement préparée à affronter la terre, la Yaris WRC n’a jamais eu l’occasion de jouer aux avant-postes en croulant sous les ennuis mécaniques. Attention à l’excès de confiance !




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Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Merci à Rallye-sport et aux personnes sur ce site (même si des fois cà pique un peu) Il y en a qui me font beaucoup rire (sans ironie ) Pour les Tops 1 Kris Meeke bien sur mais également son équipe qui etait la mieux préparée pour cette épreuve atypique du championnat Comme quoi les courses se suivent et ne se ressemblent pas 2 Ogier et son équipe et le bruit de la fiesta J adore 3 Le championnat wrc 2017 est très attrayant pour beaucoup de monde Pour les Flops 1 Les tourniquets du Mexique ne valent pas les… Lire la suite »

El Risson
El Risson
7 années il y a

Mes Tops: 1- Ogier, course régulière, toujours les points championnats en vue, 1er au championnat ne peut-être que premier de mon top. 2- Tanak a joué le championnat sur cette manche, bien vu de sa part, pas fait de faute. 3- Meeke, depuis le temps que citroen blablabla…… une victoire pour l’espoir, va falloir confirmer. Mes Flops: 1- Neuville – Hyundai 1er top 3 au scratch mais seulement 3ième, merci Paddon pour les points constructeurs. 2- Camilli mais quel ténor va-t-il battre un JOUR? il va encore dire qu’il a pris de l’expérience, pppffff, relégation 2018…s’il fait toute les manches… Lire la suite »