Tour de Corse 2011 ES8-Neuville intouchable



ES8 – Taverna – Pont de Castirla (15,28 km) à 17h40

En tête, Thierry Neuville signe encore le scratch pour augmenter encore un peu plus son avance. Le belge compte désormais 23s4 d’avance sur Kopecky, 27s7 sur Loix et 29s sur Mikkelsen.

px" />ES8 – Taverna – Pont de Castirla (15,28 km) à 17h40

Voir le classement

Profil : Après un départ rapide sur une route très abrasive assez large, la route devient plus étroite et sinueuse avec notamment des passages sur des petits points étroits avec une dernière portion rapide.

Cette spéciale démarre avec 15 minutes de retard suite à l’interruption dans l’ES6.

En tête, Thierry Neuville signe encore le scratch pour augmenter encore un peu plus son avance. Le belge compte désormais 23s4 d’avance sur Kopecky, 27s7 sur Loix et 29s sur Mikkelsen.

Dans cette spéciale, Pierre Campana confirme qu’il ne pourra pas jouer le podium sur ce rallye puisque le corse se retrouve désormais à 25s1 de la troisième place détenue par Freddy Loix.

Réactions des pilotes
Maurin : « On a utilisé nos pneus dans l’ES6 contrairement aux autres donc ça a bien glissé avec les pneus usées. J’ai un petit problème au niveau du différentiel. »
Gardemeister : « J’étais au maximum. »
Magalhaes : « Maintenant la voiture marche bien, je profite du deuxième passage pour améliorer mon set-up. »
Campana : « Je suis assez content de ma progression. Depuis que j’ai changé les amortisseurs, ça a révolutionné mon feeling avec l’auto. J’espère progresser encore un peu plus demain. »
Loix : « Je pense que je dois faire la même chose qu’aujourd’hui mais encore un peu plus vite. Demain, il y a encore six longues spéciales à faire. »
Mikkelsen : « Les freins sont un peu usés maintenant. »
Bouffier : « Je vais essayer de continuer comme aujourd’hui. J’ai un bon feeling et il reste encore beaucoup de spéciales. »
Kopecky : « J’ai perdu beaucoup de temps maintenant, nous verrons demain. »
Neuville : « C’était incroyable, la voiture est parfaire. Nicolas aussi, je suis très content. »

Prochaine spéciale : ES9 – Sarrola – Plage du Liamone (26,7 km) à 9h10

Actualiser le classement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *