Le Tour de Corse au printemps ?



Désireuse de stopper la longue série de rallyes terre habituellement observée de début mars à mi-août en WRC, la FIA devrait prochainement officialiser le transfert du Tour de Corse au mois d’avril.

Speciale-direct-Tour-de-Corse-2016

En fin de saison dernière, les instances du WRC avaient déjà émis ce souhait mais les organisateurs ont été pris de court et n’avaient pas la possibilité d’effectuer ce changement qui impliquait forcément le déroulement de deux épreuves en seulement sept mois.

« En réalité, la Corse a du accepter ce transfert pour conserver sa place dans le calendrier. Nous avons besoin du’n rallye sur asphalte, ce qui pourrait briser la longue série de rallyes sur terre et c’est impossible de déplacer l’Allemagne ou l’Espagne. » indique une source anonyme dans le journal britannique Autosport.

« Le plus gros problème pour les français est de trouver le budget nécessaire. Les organisateurs ont un temps plus réduit pour négocier le financement avec les autorités locales. » cite encore cette source.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. achve dit :

    Marre des rallyes sur terre! Le vrai pilotage c’est sur l’asphalte!!

  2. Coudcouilles dit :

    Putain on fait pitié… Quand on voit que le mec arrive a préciser « Le problème pour les français, c’est la thune », on sens bien qu’on a un problème…. On a tout, et jamais de thunes…. Et encore ça dépend les régions, suffit de comparer les plateaux au différents rallyes….
    On risquerai de perdre des opportunité comme le tour de corse ou d’autres a cause de financement… C’est honteux!

  3. makkarinen dit :

    Sans compter les odeurs printanières du maquis . (odeurs , soleil , spectacle , tout ça avec force bouchées de Figatelli ) Il est la le bonheur , il est la … Pace et Salute

  4. riri73 dit :

    Le corse au printemps, comme avant ! Excellente nouvelle. Y’en a marre des asphaltes de fin d’été et d’automne où il pleut un jour sur deux et où c’est la loterie des choix de pneus (Deutschland, Alsace, Corse, la plupart du temps, ces dernières années).

  5. natlin dit :

    voila une bonne nouvelle, de toute facon le calendrier est mauvais, il faut minimum 4 rallyes asphalte,