Une tournée d’adieu pour les WRC



Encore autorisées en 2017 avec un règlement identique à l’an passé, les WRC ne marqueront plus de points sur les manches du championnat de France des rallyes à partir de 2018.

Avec cette nouvelle décision, la FFSA pousse clairement les WRC vers la sortie, autorisant tout de même ces dernières à prendre le départ des épreuves. Si sur l’asphalte, les R5 ont déjà pris le pas sur les WRC l’an passé, cette décision devrait changer la physionomie du championnat Terre où les WRC sont encore bien présentes. 

Au Touquet en mars prochain, un seul pilote WRC pourrait être présent avec le normand Eric Brunson, toujours au volant de sa Ford Fiesta WRC.

Comme dans de nombreux pays étrangers, les WRC devraient retrouver une « seconde vie » sur des rallyes de seconde zone, tel que le championnat de France de deuxième division.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. varnier dit :

    desole de jouer les vieux cons J ai decouvert le sport automobile en course de cote en 1977 avec les groupes 1 2 3 4 et5 Je peux vous dire qu il y avait du spectacle et de la variete au niveau vehicules engages . On ne se prenait pas la tete avec des sous categories tel a6k ou autres. Tout le monde pouvait courir avec sa voiture. Si elle ne convenait pas au reglement en cours elle passait en groupe 2 ou 4 voire en groupe 5 si elle n etait plus homologuee.Pourquoi se prend on la tete aujourd hui a savoir si les wrc peuvent encore courir sereinement.Il y a eu ces derniers temps trop de creations de categories Les spectateurs n y comprennent plus rien Revenons en arriere pour des choses plus simples .Je sais que certains me diront qu il existe les vehicules historiques Cetait mieux avant Ceux qui ne comprennent pas ne comprendrons jamais C etait plus simple et moins couteux Etiez vous sur le bord des speciales ou au volant en 1977 78 …80 …82 L efficacite est dans la simplicite

  2. Max dit :

    Putain sa pue la merde se reglement les wrc sont les voitures qui rendent les ouvertures de rallye impressionantes
    Elle offres le spectacle et la puissance
    Pourquoi les sortires ses stupides sa fait depuis les annees 90 que les wrc sont la pourquoi faire sa
    Vous allez garder que les ptites categories cest sa ?
    Soite elle sont bien aussi mais sa ne remplacera jamais le charme , la sonoriter et la puissance dune WRC cest immonde de la part de la ffsa jsuis fan de rallye depuis mon plus jeune age et la sa men degoute
    Faire rouler des WRC sur des rallyes seconde zone mais mort de rire srx !!!!!!!
    Vous mavez dans une colere pas possible

  3. Tie dit :

    Olala!quelle belle fedé!?!!Rien compris!
    Sortir des wrc du championnat,celles qui font le spectacle
    Mais il veulent que la 2eme div soit + passionnant que la 1ere peut être!?très fort!
    Je sais pas ce qui ont avc leur r5!!
    Le prix!mais pas même plaisir a piloter aussi bien qu’a voir au bord des es!:'(

  4. Lolo dit :

    Interdire les WRC en championnat de France est les autorises en 2 division qui est à la base plus pour les amateurs c’est n’importe quoi… ha oui désolé j’avais oublié que leurs but est de ne plus avoir d’amateurs vue toute les nouvelles réglementations qui coûtent un pognon fou est qui plus est ne sont pas forcément plus sécuritaire… ils font n’importe quoi à cette fédé! Quand ont pense que todt a développé la T16 je me demande qu’elle mouche la piqué de passer d’un extrême à l’autre…

  5. Florallye dit :

    OK sur asphalte je m’en doutais même si c’est dommage… Mais pourquoi sur terre ?! Y’a pas plus spectaculaire et le plateau comporte toujours plus de WRC que de R5 !!

  6. Kmarco dit :

    Où est le problème??
    Elles ne sont pas interdites…juste plus de points.
    Ce sont des amateurs, donc rien ne les empêchent de rouler n’importe où en France.
    Ils roulent , se font plaisir et voilà , le principal.

  7. phiippe branquaz dit :

    Y feré bien d augmenter de bride de turbo ala ffsa….y sont o ralenti les pontes…..marre de ttes c directives de ringards costards cravates…..passons a listorik compete..et kil zinstalle des tribunes payantes et la boucle sera….

  8. sebenfer dit :

    Il est urgent des dégager les WRC de ce championnat ! En espérant qu’on en voit le moins possible en 2017.

  9. El Risson dit :

    Deja que pour le Touquet les mecs du sud nous manquent presque chaque année, même si le plateau est généralement superbe, un Touquet que avec des R5? +160 au rupteur, pas d’effet de vitesse, les R5 enroule chaque virage, super 4 roues motrices c’est vrai, mais sans être vraiment spectaculaire. bagarre de groupe R5 c’est tout, c’est pas une bagarre de scratch. manquerait plus que les GT+ ou autre GT ne soit plus accepté ou bridé. Faites un championnat qu’avec des coupes de promotions se sera plus simple a géré et médiatisé.
    écoeurant, ca va finir sur circuit avec des shows de wrc bientot…

  10. flo dit :

    les WRC interdites aussi sur la terre?

  11. natlin dit :

    jean told deteint sur la ffsa, et comment il s’appelle deja, le president, ah je trouve pas , faut dire qu’il sort de nulle part!

  12. R21 2L TURBO dit :

    A la FFSA çà réflechit grave ! Attention à la surchauffe des cerveaux dommage irréversible.

  13. Boris STi dit :

    Vraiment nul de la part de la FFSA.

  14. philou dit :

    je suis allé voir le rallye monte carlo (en me les gelant grave au bord de la route) pour voir les nouvelles WRC, les 5 c’est bien mais sans les WRC pas sur que je me serai déplacé……..

  15. philou dit :

    ce sont les WRC qui font rever, pas les R5, empecher les WRC c comme interdire le reve, c’est nul, on voudrait tuer cette discipline que l’on ne s’y prendrait pas autrement

  16. SebChevy18 dit :

    C’est vraiment dommage comme décision
    En 1er division on aura des R5
    En 2eme division des WRC (pourtant supposé plus amateur …)
    Je trouve pas ça très logique
    Qu’en pense les pilotes ? c’est une réelle question que je me pose

  17. enzo dit :

    c’est des rapides à la FFSA…..