Abandon confirmé pour Al-Attiyah



Jean Marc Fortin, le directeur de l’écurie OverDrive qui aligne les Toyota Hilux officiels, s’est montré réaliste après la troisième étape du Dakar 2017 où Nasser Al-Attiyah a dû abandonner (châssis endommagé).

Dans le coup après la première partie de spéciale, les trois Hilux officiels ont connu des fortunes diverses dans les derniers kilomètres de cette troisième étape.

En passe de signer le meilleur temps, le Qatari est parti à la faute (roue arrière droite arrachée) et a chuté à la 25ème place du classement général à plus de deux heures et a finalement dû se résoudre à abandonner (châssis endommagé).

« La partie est terminée, c’est une mauvaise journée. Nous avons tapé une pierre, et nous avons arraché la roue. Nous avons posé des pierres sur le capot pour faire contrepoids et roulé comme cela les 80 derniers kilomètres. On a essayé de s’arrêter plusieurs fois pour réparer mais nous n’avions pas les pièces. Une erreur est une erreur, c’est le Dakar. C’est dommage car nous faisions du bon travail. » a précisé le Qatari.

Le bilan est moins lourd pour Giniel De Villiers et Nani Roma mais les deux pilotes ont dû également s’arrêter pour résoudre quelques problèmes mécaniques.

Si l’espagnol s’en « sort bien » en ne lâchant que 13 minutes et en restant dans le top 5 au classement général, le sud africain a quant à lui perdu plus d’une demi heure et six places dans la hiérarchie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. marcustheking dit :

    Bien vu p106 ;)!!

  2. enriche dit :

    Absurde la décision d’abandon de Nasser… surtout que l’auto rentre au bivouac, mdr avec une structure mi/constructeur, ils auraient pu remettre en piste l’auto!!! d’accord à + de 2 heures, mais étant donné que les autres concurrents ne sont pas exent de pb (la preuve ce jour), connaissant le talent de l’artiste il aurait pu finir sur le podium!!!
    Coup de chapeau aux motards qui ne se plaignent pas du nouveau système de contrôle passage… contrairement aux pilotes de grands teams autos qui eux ont droit à la clim, douche, change de linge et de combin…, mais je ne me fais pas d’illusion… avant la fin du rallye, nous allons entendre les « raleurs » de grands teams… « pleurer » concernant ce changement de nav.

  3. Boris STi dit :

    Déçu pour eux,une equipage qui etait tjs à l’attaque,un peut trop,bien dommage.

  4. Martin tout court dit :

    Oups, excusez-moi, je ne pensais pas être sur un site de football…
    Je cherchais un site qui parle de rallye.

  5. marcustheking dit :

    vive le sport, tu pense que sebastien Loeb DIX FOIS CHAMPION DU MONDE imposait ses consignes au Grizzly…
    tu me fais trop rire espece de mo..ol, tu connais vraiment que dalle au rallye…!!! je pourrai perdre mon temps a essayer de t expliquer des trucs sur ce magnifique sport mais je prefere expliquer la theorie de la relativité a mon poisson rouge, là au moins j aurai plus de résultats!!!

  6. turbo62 dit :

    tout a fait souris .on peut même rêvé d’un quadruple avec Dumas sa serait la cerise sur le gâteau mais la piste et encore longue

  7. souris dit :

    Tout à fait turbo. Mais une victoire 100%française serait bien

  8. souris dit :

    Merci à rs pour tous sa dommage que certaines polu ce travail extraordinaire

  9. turbo62 dit :

    il reste encore beaucoup de jours de course et qui dira qui va gagne ,alors arrêté d’extrapolé sur des consignes de course chez Peugeot tout peut arrivé la preuve avec Toyota et pourquoi un 3em laron genre Hirvonen il et discret personne ne parle de lui tout le monde ce focalise sur les Peugeot et Toyota

  10. El Risson dit :

    allez voir ailleurs si vous aimez rien ici, personne ne vous retiens, ce site est super, je vois pas pk vous descendez le site alors que eux font du boulot pour nous, c’est juste vous les certains cons, vous n’êtes pas reconnaissant du travail effectué, pk faire chier les autres en voulant avoir des réponses a vos vanneries il n’y a aucun intérêt. Il y a un pilote ici? non personne, juste des spectateurs de rallye tt comme moi, je vois pas comment vous pouvez raconter de la merde alors que c’est votre passion, vous êtes cons c’est pas possible. putains vos parents vous ont appris quoi? vous avez une passion vous l’aimez mais non vous ridiculisez ce que vous aimez, faudrait expliquer vos intérêts. je vois pas ce que vous foutez ici? certains je ne sais qui ont foutu la merde sur d’autre site pour savoir ce qu’il y a eu et reviennent sur d’autre pour la rependre aussi? mais quel intérêt, a part être sois un abrutis, je ne vois pas où est votre sens pour certains!

    ça me sert a rien de parler de Nasser, quand je lis toujours les mêmes urinoirs de certains! je suis vert de venir et lire des trucs comme ça sur chaque sujet, c’est plus que lourd. putain mais où est votre passion, dégagez si rien vous plais ici. POURQUOI VENIR.

    (en général les gens se reconnaissent, je m’attend évidemment a des réponses des abrutis!!!!)

    • RALLYE WRC dit :

      cherche pas il sont pas très nombreux une fois enlever les doublons voir triple ou même plus
      il devrait faire des tournoi de foot entre eux l

  11. gtv6 dit :

    Je ne pense pas qu’il y est des consignes aprés seulement 3 jours de course avec 3 voitures en 4 minutes .
    4 minutes sur un dakar c’ est rien , surtout avec Sainz et Petehrensel !
    Si c’était le cas , méme aprés l’abandon de Toyota , la victoire de Peugeot serait pitoyable !
    Ils doivent en étre conscient !
    Par contre Hirvonen est toujours là , discret , regulier , éfficace …

  12. p106 dit :

    quel dommage pour nasser , le seul a pouvoir rouler aussi vite que les peugeot

  13. marcustheking dit :

    iggy toi ici??? chut ne parle pas trop fort de consignes ici car si S Loeb gagne le dakar certains »intelligents » presents sur ce site vont nous expliquer qu il a ordonné a ses equipiers de ralentir pour le laisser passer…. ….enfin comme pour ses 9 titres wrc quoi!!!
    mais chut je t ai rien dis de toute facon je nierai….

  14. Iggy dit :

    Trop Nul! 🙁
    Tout va se jouer entre Peugeot
    Manqu’rai plus qu’une consigne de course?!!…

  15. Denis dit :

    Quel gâchis !
    3 Jours de course et puis c’est fini.
    Peugeot peut être très serein à présent.

    • sisco dit :

      Pourquoi quel gachis, la course est la course ,Peugeot peut abandonner demain,ou est le problème,je préfère quand meme un français au volant d une voiture française gagner la course.Chacun ses gouts.

  16. RALLYE WRC dit :

    si vous pouviez nous mettre plus de belle photo comme celle ci
    personnellement je préfère au vidéo encore mille merci