Un Citroën Top Driver alléchant en 2013



En 2013, Citroën organise un trophée mondial qui se déroulera sur six épreuves du championnat du monde des rallyes avec un début au Portugal en avril.

al en avril. Le calendrier mixte est composé de quatre manches terre et deux asphalte, un format idéal pour se former en vue du WRC.

Profitant du nouveau championnat WRC-3 réservé aux deux roues motrices, Citroën offrira une récompense très intéressante pour le vainqueur de ce trophée : six rallyes en WRC-2 en 2014, c’est à dire sur une voiture 4 roues motrices hors WRC non précisée pour l’instant (on peut penser à une DS3 R5 en développement ou une DS3 RRC).

Un classement team sera également établit et l’équipe gagnante sera engagée pour la préparation de la voiture du pilote gagnant.

Le barème de points sera identique à celui du WRC avec un classement au sein du groupe R, toute classe confondue. Pour être inscrit au championnat team, une équipe devra nominer deux équipages.

On imagine déjà deux jeunes français très intéressés par ce championnat : Stéphane Consani et Sébastien Chardonnet.

De nombreux étrangers pourraient participer à ce trophée et on pense notamment à Andrea Crugnola qui sera présent au Monte-Carlo en DS3 R3.

Calendrier Citroën Top Driver

  • 11-14 avril : Portugal
  • 20-23 juin : Italie
  • 1er-3 août : Finlande
  • 22-25 août : Allemagne
  • 3-6 octobre : France
  • 14-17 novembre : Pays de Galles

 




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chounet
chounet
11 années il y a

Consani et Chardonnet sont assurément des pilotes d’avenir et ont surtout des finances en béton armé ou des “banquiers” ou bienfaiteurs très sympathiques et généreux ……………
En est-t-il de même pour Arzeno et Gilbert, espérons le pour que la bataille soit vraiment belle et non tronquée comme bien souvent !

FranceWrc
FranceWrc
11 années il y a

Ça promet ! consani, seb3 … sont des pilotes d’avenir, peut-être la relève française.
Citroën a bien joué son coup. Pour relancer le Cirtoën junior en 20..15?