Un duo étonnant chez M-Sport



Largement déçue par la performance de ses pilotes cette année, M-Sport innove pour la saison prochaine avec un duo alliant expérience et jeunesse.

son 2016 du championnat du monde des rallyes.

Souhaitant un programme complet en 2016, le pilote norvégien rebondit donc chez M-Sport avec qui il a déjà travaillé de 2011 à 2013.

Dans le flou suite au retrait de TMG, Eric Camilli a marqué les esprits suite à ses performances en WRC-2, et notamment ceux de Malcolm Wilson. Auteur de trois podiums en WRC-2 cette année, le pilote français intègre l’équipe britannique aux côtés du norvégien dans la catégorie reine.

Malcolm WIlson : “Avec Mads et Eric, je pense que nous avons une équipe très forte pour 2016. Mads est un prétendant au podium et un des pilotes les plus réguliers du championnat. Quant à Eric, je ne peux honnêtement pas me rappeler la dernière fois où j’étais excité à propos d”un nouveau pilote.

Nous savons ce que Mads est capable de faire et je crois qu’il a la capacité de mettre M-Sport et Ford de retour sur la plus haute marche du podium la saison prochaine. Il y a de nombreux rallyes dans lesquels il peut se battre pour la victoire et cela doit être notre objectif cette saison.

Eric a une expérience du WRC limitée mais je crois vraiment qu’il a tous les ingrédients d’un futur champion du monde. Il a déjà prouvé avec quelle rapidité il peut s’adapter à de nouvelles voitures et de nouveaux rallyes et je pense que sa progression sera rapide. Beaucoup d’efforts ont été réalisés pour la signature de nos pilotes et je pense qu’une saison très excitante nous attend. L’équipe est plus motivée que jamais et nous sommes tous impatients de découvrir ce que peuvent apporter nos recrues.”

Evoluant encore en championnat de France des rallyes il y a à peine plus d’un an, Eric Camilli connaît une ascension fulgurante malgré sa faible expérience du championnat du monde (10 rallyes disputés : 8 en Fiesta R5 et 2 en DS3 R3). Si le pilote niçois n’a jamais piloté une WRC en compétition, ses multiples essais au volant de la Yaris WRC TMG devrait lui permettre de rapidement s’adapter à cette Fiesta.

Changement de monture et changement de copilote pour l’espoir français qui sera accompagné de Nicolas Klinger, en remplacement de Benjamin Veillas.

C’est une opportunité incroyable pour moi et je suis extrêmement fier de rejoindre l’équipe M-Sport en 2016. Nous aurons notre premier test cette semaine et je suis vraiment impatient de faire connaissance avec l’équipe et la voiture. Je n’ai disputé que certaines manches du WRC donc je suis extrêmement chanceux d’avoir eu cette opportunité. Malcolm est une grande figure du WRC donc sa confiance et sa foi en moi signifient vraiment beaucoup, c’est très spécial.

La priorité pour la saison prochaine sera de découvrir le niveau requis pour rouler dans une WRC et apprendre la Ford Fiesta RS WRC. Je sais que ce sera rapide, plus rapide que tout ce que j’ai pu piloter auparavant, je vais donc avoir besoin de progresser étape par étape et travailler dur pour améliorer chaque aspect qui me permettra de devenir un pilote de classe mondiale.

Je veux faire le meilleur travail possible, mais je sais que je ne dois pas me mettre trop de pression au début. Je suis très motivé mais je sais que chaque pilote doit commencer quelque part et que je vais avoir besoin de temps pour être compétitif au plus haut niveau.

C’est vraiment une occasion fantastique et je tiens un remercier Malcolm et toute l’équipe M-Sport. Tout le monde a été très accueillant et je veux leur faire honneur en développant mes compétences en tant que pilote officiel.

Meilleur pilote non-Volkswagen cette année, Mads Ostberg retrouve une voiture qui l’avait révélé en 2011, décrochant notamment une victoire au rallye du Portugal.

Je suis vraiment impatient d’être à l’année prochaine et je suis honoré de rejoindre l’équipe M-Sport. La Ford Fiesta RS WRC a marqué une grande partie de ma carrière et c’est un sentiment agréable de retrouver une équipe avec laquelle j’ai obtenu beaucoup de succès dans le passé.

Les rallyes présentant un grip très bas sont mes préférés et nous avons vu cette année que la nouvelle Fiesta peut être très compétitive sur la terre. Notre premier objectif sera de démontrer notre vitesse et de nous battre pour de bons résultats. La Suède est bien sûr un rallye majeur pour moi mais je pense que nous pouvons aussi être très compétitifs sur beaucoup de rallyes ensuite.

J’ai changé mon style de pilotage au cours des deux dernières années, et il sera intéressant de voir comment cela fonctionne avec la Fiesta et si je dois revenir ou non à mon style précédent. Il est difficile de dire à quelle vitesse nous allons être en mesure de nous adapter mais je me souviens que la Fiesta était vraiment facile à conduire. Nous avons toujours eu de bons setups et ça ne devrait donc pas être trop compliqué.

J’ai l’impression que mon pilotage a beaucoup progressé et l’objectif est de continuer cette progression l’année prochain. Je veux améliorer à nouveau ma vitesse et me battre pour plus de podiums et je pense également que des victoires sont possibles. Je veux aller plus vite et je pense que je peux le faire sans sacrifier la régularité.

Une autre saison avec une équipe de haut niveau, c’était notre objectif et je tiens à remercier à Malcolm et l’équipe pour leur confiance. Je suis impatient de revenir derrière le volant de la Fiesta et si tout se passe comme prévu, ça pourrait être une grande année pour nous.

Alors qu’Ott Tänak sera bien présent en championnat du monde l’an prochain, l’avenir d’Elfyn Evans reste très flou.




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Jean Talus
Jean Talus
8 années il y a

Rallye Jeunes, R1 sans championnat, 208 R2 sans résultat sauf 1 victoires, 1 saison bidon avec quelques rallyes en S2000 payé par Franck Lions, pilote officiel Toyota et roule en WRC2 en Fiesta R5, aucun bon résultat, il se fait même taper au Wales par …. une S2000. Pilote officiel MSport La blague

Spectator
Spectator
8 années il y a

Pilote officiel en WRC pour sa 4ème saison de rallyes seulement!! Bluffant non? Il ne faudra pas demander à Eric d’être devant Ostberg en Suède mais au Monté Carlo je pense qu’il peut le faire!