Un duo Meeke/Ostberg chez Citroën



Alors qu’une présentation officielle est prévue lundi prochain, l’équipe Citroën a annoncé son duo de pilotes pour la saison 2014.

>
Rapide mais auteur de deux sorties en Finlande et en Australie, Kris Meeke a été le premier choix d’Yves Matton. Le pilote britannique retrouvera Paul Nagle à sa droite.

Quatrième du championnat en 2012, Mads Ostberg a connu une saison 2013 bien décevante avec quelques bonnes performances en Suède et en Finlande. Rapidement éclipsé par Thierry Neuville, le norvégien a vite perdu confiance à la mi-saison. Sa signature chez Citroën est l’occasion de se relancer complètement.

Champion du monde WRC-2 cette saison, Robert Kubica échappe donc à la marque aux chevrons et devrait débarquer chez M-Sport tout comme Mikko Hirvonen.

Comme la saison dernière, Khalid Al-Qassimi sera présent sur plusieurs manches : Suède, Portugal, Italie et Espagne en plus d’un programme MERC avec une DS3 RRC.

Déclarations de Kris Meeke : “C’est une opportunité incroyable. J’ai toujours été proche de Citroën ces dernières années. Pouvoir travailler avec une équipe qui possède tant d’expérience et de titres est une grande chance. Je n’ai participé qu’à dix épreuves du Championnat du Monde au volant d’une WRC. Je pense avoir du potentiel mais je dois encore prendre de l’expérience. La Citroën DS3 WRC est une voiture exceptionnelle et je vais pouvoir profiter des connaissances de l’équipe pour progresser. Je sais que je vais devoir être patient durant la première moitié de la saison et apprendre des rallyes que je ne connais pas encore. »

Déclarations de Mads Ostberg : “Je suis très heureux et fier d’intégrer Citroën Racing. Nous avons travaillé dur pour décrocher un volant officiel. Après tant d’années passées à voir gagner Citroën, c’est comme un rêve de faire désormais partie de cette équipe. Le plus important reste la compétition. Et même si je ne connais pas encore l’équipe ou la voiture, je perçois la valeur des hommes et de la Citroën DS3 WRC. Bien sûr, j’arrive chez Citroën Racing pour faire de bons résultats, et essayer de gagner des rallyes. J’ai toujours montré que je pouvais être rapide. Je sais que le niveau du Championnat du Monde des Rallyes est particulièrement relevé, mais je veux être compétitif .”




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
10 années il y a

Pff alors qu’ils avaient sous la main des Duval, des… pffff !

Pol
Pol
10 années il y a

Citroên a laissé partir Ogier (personnellement j’en ai pas été trop triste mais il gagne), il laisse partir Neuville l’année passée, et il n’engage pas Kubica cette année… Jamais 2 erreurs sans 3 visiblement chez les chevrons… En 2013, citroen n’a été que le faire valoir de vw, cette équipe ci ne sera rien d’autre en 2014. En matière d’image,c’est mauvais… Citroen aurait dû arrêter fin 2012 avec le départ de Loeb dont l’influence était si grande sur l’équipe que ce qui s’est produit en 2013 était prévisible… Puis revenir à l’horizon 2016 avec un nouveau produit et après avoir… Lire la suite »