Un rallye sans faute pour Paddon



Toujours proche de l'indéboulonnable duo Tänak/Mikkelsen, Hayden Paddon n'a pourtant jamais réussi à jouer la victoire en Pologne.

A l’arrivée, le néo-zélandais peut toutefois se réjouir avec son troisième podium de la saison qui fait suite à deux grosses sorties au Portugal et en Sardaigne. Seulement sixième de la Power Stage, le néo-zélandais sauve finalement sa troisième place pour seulement huit dixièmes face à son coéquipier Thierry Neuville.

Avec ce résultat, le néo-zélandais redevient le meilleur pilote Hyundai au championnat, quatre points devant l’espagnol Dani Sordo.

“Après les deux dernières étapes sèches, nous avons eu des conditions très difficiles ce dimanche. C’était vraiment facile de faire une erreur et j’avais conscience de cela. J’avais 20 secondes de marge et j’ai essayé de contrôler cette avance. A l’arrivée, c’était très serré mais nous avons fait ce qu’il fallait.

Pour être honnête, je ne me suis pas concentré sur le résultat ce dimanche, je voulais garder ma position. Comme Andreas a dit, si vous ralentissez et que vous assurez, c’est quasiment pire dans ces conditions.

Ce n’était pas le meilleur rallye que j’ai réalisé en terme de pilotage, mais c’était un rallye régulier et sans erreurs.

C’était une superbe épreuve. Il y eu deux journées très sympas sur le sec. Il y avait quelques parties assez cassantes, même plus que lors des derniers rallyes. Mais l’organisation a fait un superbe boulot et les spectateurs étaient très présents. C’est bien pour les spectateurs et les fans d’avoir assisté à une telle journée aujourd’hui, quand il y a un peu de piment jusqu’au bout.”

En conférence de presse, John Kennard son copilote, n’a pas oublié la grosse performance d’Ott Tänak : “Premièrement, je voudrais féliciter Ott et Raigo qui méritaient la victoire autant qu’Andreas et Anders. Ca les rendra plus forts et je suis sûr qu’ils seront de retour devant et qu’ils gagneront dans l’avenir. “




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    “C’est bien pour les spectateurs et les fans d’avoir assisté à une telle journée aujourd’hui, quand il y a un peu de piment jusqu’au bout.”
    Très bien dit.

    • sebenfer dit :

      La phrase d’avant le mec a même réussi à dire que “l’organisation a fait un superbe boulot”. Quand on sait le bordel que ça a été hier avec les chicanes, on se dit qu’il ferait bien d’arrêter 5 minutes de faire de la lèche et du politiquement correct.

      • pierre dit :

        a part critiquer , tu fais quoi de ta vie ! organises le le rallye et tout sera parfais !!! tu dois vraiment avoir une vie de merde pour avoir la critique si facile !!!

        • sebenfer dit :

          Faut pas déconner non plus ! On est sur une manche de WRC là, pas sur un régional organisé par des bénévoles.

        • latvanus dit :

          il faut que tu consultes
          ce n’est pas en dénigrant que tu va te sentir mieux
          écraser les autres pour te donner de l’importance
          tu sais faire autre chose?
          va te faire soigner !

          • latvanus dit :

            ce message était pour pierre

          • pierre dit :

            denigrant ! je ne suportes pas les gens qui ne font que critiquer ! apres les pilotes , c est les organisateurs ! tout ne peut pas etre parfait et ce rallye est magnifique comme souvent en pologne ou en tchequie ou je travaille tres souvent

          • pierre dit :

            pour me donner de l importance !!! je n ai vraiment pas besoin de m en donner de l importance ! sauf que moi je n ai jamais critiquer un pilote ou une organisation meme si quelques fois j etais battu ou j etais victime d une chicane en bottes de paille