Une première sur terre réussie pour Maurage


23 avril 2012
dsc_4963

« Qu’est-ce qu’on est venu faire dans cette galère, le weekend va être long !! ». Tel était l’état d’esprit du jeune pilote à l’issue de sa première spéciale sur la terre. Il faut dire que la pluie et la boue ne sont pas les conditions idéales pour débuter sur cette surface. « On commence le weekend par trois grosses erreurs dans la première spéciale, elles se payent cash car elles nous relèguent directement onzième à une minute du leader. » 

Loin de baisser les bras, il se reprenait et signait le quatrième temps du Trophée dans les deux spéciales suivantes. La première boucle de la journée se soldait par une sixième place au Citroën Racing Trophy pour Mathieu Maurage et Anderson Levratti son copilote.

Pas vraiment satisfait du comportement de l’auto, il demandait à ses mécaniciens un gros travail pour modifier les réglages. Et à cette occasion, les jeunes du Lycée de Saint Vallier on prouvé qu’ils n’avaient rien à envier aux professionnels. Organisation, timing, ils ont travaillé vite et bien sur une voiture recouverte d’une épaisse couche de boue.

Au bout d’une heure d’assistance, Mathieu repartait avec la DS3 réglée comme il le souhaitait. Malheureusement la deuxième boucle de la journée était annulée à cause des conditions météo et de l’état du terrain. « C’est dommage car j’étais reparti avec une auto parfaitement réglée pour ces conditions, et on aura encore moins de kilomètres pour grappiller du temps ! »

Dimanche matin, après le tour de reconnaissance, Mathieu décidait de garder les réglages fait la veille : « Cette première boucle était très moyenne car on avait opté pour des routes plutôt boueuses alors que ça avait bien séché entre les reccos et le passage en course. »

Mais l’équipage de l’ASA Montélimar limitait la casse en conservant la sixième place du Citroën Racing Trophy malgré la remontée de son poursuivant. A noter que la deuxième spéciale de la boucle était raccourcie de moitié. A l’assistance, nouvelle prouesse des élèves mécaniciens qui effectuaient des grosses modifications de réglage sur la voiture. « Suite à ces modifications, on a fait de bons temps et pris énormément de plaisir lors de cette dernière boucle de deux spéciales. »

A l’arrivée Mathieu et Anderson se classent cinquième du Citroën Racing Trophy. Un apprentissage difficile, mais un bilan positif puisqu’ils conservent la troisième place au Championnat après les deux première manches du Trophée.

« Au final on a découvert en course une surface très particulière dans des conditions difficiles, mais tellement plaisante sur le sec… On a montré aussi qu’il faudra compter avec nous sur toutes les surfaces. MERCI à tout le staff du Lycée de St Vallier pour la préparation de la voiture qui était au top et l’assistance irréprochable, ça aussi c’est très important et de bon augure pour la suite de la saison . »

Nombreux sont les observateurs qui disent que Mathieu Maurage fait preuve d’une bonne intelligence dans la gestion de ses courses. Il est clair qu’à la fin du Championnat, tous les points seront importants.

Communiqué de presse


A LIRE AUSSI


- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



Un commentaire sur l'article “Une première sur terre réussie pour Maurage”

  1. comme c’est ecrit, c’est clair que tout les points se conterons a la fin!!! est on pourrait bien etre surpris a l’arrivée!! la constance des gars comme vigion ou maurage pourrait bien déjoué les pronos!mais attention les arzeno est gilbert ne lacherons rien!!! alors vite la suite!!!!!!