Une première très encourageante pour Lappi



Attendant son heure depuis le fin de saison dernière et son titre en WRC-2, Esapekka Lappi a parfaitement répondu aux attentes de son équipe au Portugal.

Très prudent dans ses déclarations avant le départ, le jeune espoir finlandais a su progresser tout au long du rallye pour finir par un temps canon dans la Power Stage. Huitième au terme de la première journée en étant dans le rythme de son coéquipier Juho Hänninen, le pilote Toyota a accéléré le lendemain, signant notamment trois chronos consécutifs dans le top 7 à moins d’une demi-seconde au kilomètre du scratch. Cette journée du samedi aurait pu être parfaite sans une erreur dans le dernier chrono d’Amarante, rétrogradant l’ancien pilote Skoda de la septième à la onzième place.

Lors de la dernière journée, le finlandais s’est lâché dans les deux derniers chronos, signant deux fois le quatrième temps dont un temps référence dans la Power Stage alors que de nombreux points étaient en jeu. 

Pour être franc, avant le rallye, j’espérais pourvoir marquer quelques points au classement général mais je n’aurais jamais rêvé que cela se produise dans la Power Stage. A bien des égards, ce rallye ne s’est pas exactement passé comme je pensais, mais je suis content : je pense que j’ai trouvé un bon rythme, ce qui est très important. Sur les deux premières spéciales ce dimanche, j’ai essayé de préserver les pneus, puis dans les deux dernières j’ai pu attaquer davantage. Mon atterrissage après le saut de Fafe pendant la Power Stage était intéressant, mais au moins, j’ai pu démontrer la solidité de la suspension de la Yaris WRC.” a commenté le jeune finlandais non sans une touche d’humour.

Directeur de Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen retient la rapidité d’adaptation de son jeune pilote et lui promet un avenir radieux.

“Je suis particulièrement satisfait de la manière dont cela s’est terminé avec la réussite fantastique d’Esapekka qui a marqué trois points au championnat pilotes pour ses débuts. C’était très impressionnant de le voir dans le rythme aussi rapidement et je suis certain qu’il a un bel avenir devant lui.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iggy
Iggy
6 années il y a

Sacré pilote ce Lappi…

Briwan
Briwan
6 années il y a

Tout va dans le bon sens chez Toyota !!! Est ça c’est bon pour l’avenir !!!!