Vers un statu-quo en Suède



En février dernier, le rallye de Suède a connu une de ses pires éditions à cause de mauvaises conditions météo, son parcours final étant réduit de plus de 30%.

L’an prochain, le seul rallye neige du calendrier ne devrait pourtant pas subir de gros changements si l’on en croit Glenn Olsson, directeur principal de l’épreuve.

Dans une interview accordée au site suédois VF, Olsson précise qu’il est pour l’instant impossible de déménager le rallye plus au Nord (du côté de Torsby), à cause d’une infrastructure hôtelière insuffisante pour accueillir le petit monde du WRC.

“Nous voulons avoir un volume suffisant à un bon prix et en plus être assuré d’avoir une offre pour les trois années à venir. De nombreuses installations n’ont malheureusement pas encore la capacité de répondre à nos attentes.”

Alors que les organisateurs espéraient équilibrer les comptes en 2016, la dernière édition du rallye devrait engendrer de un à deux millions d’euros de perte. Comme Glenn Olsson, le WRC n’espère désormais qu’une chose en février prochain, des conditions météorologies dignes d’une manche hivernale…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *