Vidéo abandon de Meeke (MC 2016)



A l’arrivée de la douzième spéciale, Kris Meeke s’était précipité en dehors de sa DS3 WRC pour regarder l’avant-droit de sa voiture.

Dans cette fameuse ES12, le britannique a arraché le protège carter de sa DS3 dans une corde, endommageant la boîte de vitesse par la suite.

Quelques kilomètres plus loin, le pilote Citroën a été contrait de renoncer sur la liaison.

« Quelque chose au milieu de la route a touché le dessous de la voiture et a arraché le protège-carter. Cela a également endommagé la boîte de vitesse. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Manon dit :

    J’adore le rallye je suis une femme de 65 ans mais ce que je déplore c’est qu’on ne puisse pas accéder facilement aux spéciales qui se passent le dimanche alors que partout ailleurs tout se passe bien. C’est dommage .

  2. ZINSMEISTER Didier dit :

    que du bohneur sur la speciale d’ANCELLEqu’elle plaisir « ce sport » convivialite,spectacle et osmose de passionné….vivement l’année prochaine didier et nico de le DROME

  3. saddier daniel dit :

    j’ai laissé un commentaire,vous l’avez supprimé je ne pensais pas étre censuré.bravo la démocratie.in ne faut pas vexé les pontes de l’acm?

    • RS - Julien dit :

      Encore une fois, pas de suppression, pas de censure pour vous. C’était votre premier message sur le site (dommage d’ailleurs de ne pas être venu avant), donc il y a une première modération pour éviter les spams et autres âneries en tout genre.

      Donc la validation de votre commentaire était manuelle et ça demande forcément un peu de temps 😉

      Merci.

  4. Saddier Daniel dit :

    bonjour,je suis scandalisé par l’abandon de Kris Meeke.Comment avec le nombre de spectateurs de photographes de caméramans et je pen.Ase de commissaires personne n’ai enlevé la pierre qui était en pleine trajectoire.C’est un scandale c’est innomable.Que font les organisateurs pour que la course se déroule à armes égales c’est scandaleux.enfin je vous remercie pour vos vidéos.amicallement

  5. Christophe dit :

    Pour que sa arrache le protège carter d’un coup sec comme sa,la pierre devait être bien ancré!

  6. dany dit :

    le plus beau sera la semaine prochaine avec l historique

  7. fanloeb88 dit :

    Il me semble que lorsqu’il passe sur la pierre, l’auto est en compression, ce qui fait que le résultat n’est pas le même.
    Pour faire un parallèle avec l’incident de LATVALA, largement commenté, je pense que tout le monde, comme moi, a vu le petit panneau interdit au public.A méditer

  8. Kaizer Sauzee dit :

    Que de conneries il ne faut pas lire…
    Certaines fois j’ai honte d’aimer le même sport que certains soi-disant « passionnés »

  9. aurel dit :

    Le principe d’une corde, qui est plus est dans une zone boueuse, est qu’elle se détériore et se creuse au fil des passages, laissant apparaître des pierres parfois… (Meeke était 5ème sur la route + passage de 80 concurrents depuis la 1ère boucle)

    Puis, vu le nombre de spectateurs + un caméraman d’une tv locale, je pense que c’est un peu trop gros pour qu’un vilain ait pu poser la pierre pile poil là…

  10. Un pilote dit :

    C’est vraiment nul, on est obligé de voir le mal partout…. le petit Ogier avec son air de 1er de la classe n’a pas eu l’obstacle …..pourquoi ? …… car Meeke dérange…. avant il avait Mr.loeb toujours devant lui ….. Si Loeb revient avec Peugeot le petit sera toujours derrière…. déjà que ce rallye ne ressemble plus à rien… avec tous les interdits… Il y a beaucoup de travail à faire pour retrouver un vrais rallye de Monté Carlo, car il a perdu toutes ces valeurs..

    • Patate dit :

      Nan mais tu t entends sans deconner c est des gens comme toi qui font que le rallye n évolue pas genre c est un complot et le 11 septembre c était les États Unis aussi srx réfléchis avent de parler

    • RALLYE WRC dit :

      j’étais au bord des es 3 jours c’était super comme toujours
      du cotait des interdit je ne vois pas de quoi tu parle
      quand on voit la stupidité de certains spectateur il faudrait la légion
      cote pilotes il nous ont donner un super spectacle
      dommage pour kubi camilli meeke latvalla ect

  11. paul dit :

    J’étais a cette endroits la pierre y était des spectateurs on tenter de l’enlever entre les deux passages mais pas pu , elle y etait pour tout le monde

  12. Aa26 dit :

    Ah ben désolé c’est ce que j’ai pensé à première vue pck elle était bien sorti, ça donné l’impression qu’elle a été posée

  13. Aa26 dit :

    J’ai pensé comme toi nico le belge

  14. nico le belge dit :

    bande d’enfoiré les pros ogier qui foute une pierre juste la pffff vraiment des conard

  15. Perrault dit :

    Qu’est ce que cette pièce fait au milieu de la route?