Vidéos Essais Ciamin (208 T16)



Fin 2014 alors qu’il était âgé de 16 ans et demi, Nicolas Ciamin décrochait déjà le titre d’Espoir Echappement, le 35e du nom.

En attendant d’obtenir son permis de conduire et de passer au rallye, le pilote niçois s’est tourné vers le circuit et les rencontres Peugeot Sport, remportant le titre au classement Lionceaux en 2014 (14 victoires d’affilée) puis le titre Junior en RCZ Racing Cup et une 4e place au général en 2015.

En préparation de la saison prochaine, Ciamin a roulé ce mardi sur les routes de la spéciale du Moulinon-Antraigues, chrono mythique du Monte-Carlo.

A cette occasion, il découvrait la 208 T16 du team Sainteloc avec Thibault de la Haye à sa droite. Avant cette séance d’essais, le nicois a déjà pu rouler en 208 R2, DS3 R3, C2 R2 Max et même en C4 WRC sur circuit.

ZAGATOI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. giovani dit :

    ne change rien,nico et ne tiens pas compte des commentaire de certains,qui sont non seulement jalous,car a ton age,ils roulait meme pas en mob,mais en plus,frustrés,car ils ont toujour rien fait de leur vie de bofs! bonne chance pour ta saison a venir,car il en faut un peut aussi………..

  2. ARMANET Yvan dit :

    Il a la grosse tête? Pas plus que certains rallymans “régionaux” qui ont fait le 62ème temps dans “la 6″ ont finis 12 de classe et qui ” avec des si” se voyent champions du monde dès qu’ils enfilent la combi’ ou s’ installent dans leurs auto.

  3. Jeff dit :

    Je vous trouve globalement très sévère avec le p’tit Ciamin. Il est évident que Nicolas gravite dans un milieu assez privilégié et qu’il possède vraiment tout pour réussir, il a beaucoup de chances, c’est sûr, je pense et j’espère qu’il en a conscience, surtout à son âge ! Il n’empêche, ce gamin de 17 ans a fait une entrée fracassante dans le monde de la compétition auto en 2014 : 14 victoires de suite en « Lionceaux » des rencontres Peugeot Sport 208, des meilleurs tours absolus en découvrant les circuits. Il gagne le classement Junior alors qu’il découvrait la discipline et surtout, il finit toujours, aucunes erreurs ou sorties !! Il fait une course en Mitjet et réalise le meilleur tour…Cette année il gagne le junior en RCZ Cup. Il a une capacité d’adaptation bluffante et a hérité de la passion du rallye de son père, Gilles, ancien trialiste et actuel cascadeur pro. J’ai vu Nicolas lors de la course relais en 208 des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Charade.C’est un circuit technique, vallonné, exigeant, sélectif…un des derniers « vrais » circuits français, un peu notre SPA français.
    Nicolas y a gagné la course relais en compagnie de Bellinato et surtout, j’ai vu un garçon posé, calme, rapide dés les premiers tours de roues, ne faisant pas d’erreurs, effectuant des dépassements propres et imparables… Je me suis retrouvé en sa compagnie lors de la course sprint auquel il assistait en spectateur : il Veut faire du rallye et je pense qu’il possède les qualités pour y réussir. Il faudra qu’il reste humble et modeste, le rallye est un sport d’expérience mais il apprend très vite et retient bien !. Attention quand même de ne pas vouloir gravir les échelons trop vite, l’exemple de Fabio Quartararo en Moto 3 en est l’exemple ! Moi je pense que ce gamin là n’est pas juste un fils à papa, il peut devenir un grand ! Bonne chance à lui.
    Jeff Boulet

    • sebenfer dit :

      Tu dis qu’il peut devenir un grand et c’est tout ce que je luis souhaite. Je trouve simplement qu’on en fait un peu trop sur un paquet de sites web avec un mec qui n’a encore jamais fait un rallye.

  4. giovani dit :

    je vois que sebenfer,parle encore sans savoir de quoi il parle,histoire d’ouvrir sa grande gueule de monsieur je sais tout. le pere ciamin est pas du tout “riche” et ils ont une exelente moralitée et en plus…………….ont s’en fout!!!!! voila

  5. giovani dit :

    quelque chose me dit,que ça va encore partir en couille,avec les commentaire de sebenfer!!!!! lol

    • sebenfer dit :

      Cette histoire, c’est comme le fils Rovanperä. On va les laisser rouler un peu et puis on verra ensuite si ça vaut vraiment le coup d’en parler.
      Je vois pas bien à quoi bon faire un article sur chaque fils à papa qui se pointe à droite à gauche dans une grosse auto.

      • Michel dit :

        Je ne vois pas en quoi il est fils à papa, il a fait ses preuves en circuit sans aucune expérience et là il semble faire impression en rallye. Son père n’est pas pilote de rallye ni riche -je l’ai vu et j’ai discuté avec lui sur un essai, il est cascadeur-

  6. diabolo dit :

    Ce jeune pilote a du talent. Voire beaucoup de talent même. Ses saisons en circuit le prouvent a son âge précoce. Voir Nicolas bernardi présent sur ce roulage R5 laisse à penser que la FFSA suit le garçon de prêt. Mais ne point griller les étapes. Une saison en R3 chez Citroën serait pas mal.

    • Max dit :

      Le fait que Bernardi soit présent n’a rien à voir avec la FFSA , il est payer pour être la …et a priori il commencerait en Drive Dmack Fiesta Trophy…

  7. Rally2A dit :

    Mais c est quoi ton problème sebenfer ?

  8. sebenfer dit :

    Je crois qu’il vaut mieux en rire.

    • Gaëtan dit :

      Il faut effectivement reconnaître que pour un jeune qui n’a pas encore fait un vrai rallye de sa vie, il a déjà la grosse tête…Son interview avec ses impressions frise le ridicule. Même Nico Bernardi semble agacé en l’entendant…
      Quand je pense que certains reprochent à Séb Ogier son manque d’humilité (alors qu’il n’est juste pas faussement modeste) , il est quand même trois fois champion du monde.

      • Michel dit :

        Pour l’avoir croisé sur un essai, c’est un jeune garçon qui a la tête sur les épaules, très sympa et bien dans sa tête. Pas du tout arrogant, vous vous fiez à 3 secondes d’image.
        Il est même timide et réservé.
        Et n’oubliez pas qu’à 17 ans, vos commentaires peuvent faire mal !

  9. Niico dit :

    De beaux passages !! Quelqu’un sait s’il a un programme pour la saison prochaine en rallye ?

  10. arnaudm3 14 dit :

    Un jeune qui ont l’espère aura sûrement de l’avenir !