Vincent Dubert, premier français du JWRC



Quatrième du JWRC après les deux premières manches, Vincent Dubert est grimpé sur le podium provisoire du championnat à l'issue du rallye de Finlande.

Désireux d’emmagasiner un maximum d’expérience, le jeune français a signé une course sans erreur pour rallier l’arrivée à la quatrième place, synonyme de 12 points au championnat.

« Au début de la course, nous n’avons pas pris de risques afin de ne pas faire d’erreur. Nous en avons profité pour faire évoluer le set up de notre Citroën DS3 R3 Max. Le feeling avec la voiture était de mieux en mieux au fil des spéciales et notre capital confiance grandissait. Les spéciales sont comme dans mes souvenirs, (Vincent a participé au Neste Rally Finland en 2012 ndlr), c’est un rallye exceptionnel, l’ambiance dans les forêts à très haute vitesse entrecoupée d’énormes jumps est indescriptible. Ce rallye est sans équivalent. »

Septième au terme de l’ES7 après avoir subi une crevaison (1min30s perdues), le pilote d’Aix-en-Provence est peu à peu remonté au classement grâce à une belle régularité.

« Alexandre et moi sommes très contents de franchir la ligne d’arrivée 4ème, nous avons vécu un super rallye, une super expérience. Nous tenions à remercier Citroën Racing pour nous permettre d’évoluer en Championnat du Monde, merci également à AFC Racing à Nicolas Klinger et à Arthur Gerat mon nouvel ingénieur pour leur travail tout au long du week-end. Enfin merci à mes partenaires et ma famille qui me soutiennent depuis mes débuts en sport automobile. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *