Volkswagen bientôt prêt



Quasiment un an après les premiers tours de roue du prototype 2017, Volkswagen Motorsport est sur le point de terminer le développement de sa nouvelle Polo R WRC.

Ce jeudi, l’équipe allemande a d’ailleurs démarré sa semaine d’essais en Finlande avec Marcus Grönholm. Directeur technique chez VW depuis 2012, le français François Xavier-Demaison fait le point sur cette Polo 2017.

“Tout doit être prêt pour une homologation au 1er novembre avec la FIA. Après ça, nous ne pourrions plus rien changer à moins d’une non-conformité d’une pièce avec la FIA.

Le processus de validation finale arrive à la fin de ce mois, les spécifications seront gelées début septembre puis nous commencerons à construire neuf chassis : trois pour le Monte-Carlo, trois pour la Suède et trois de secours début décembre.”

Contrairement à Toyota ou Citroën, l’équipe allemande est limitée à 42 jours d’essais sur une année calendaire.

“C’est pour cette raison que nous faisons tous nos essais avec le modèle 2017 maintenant. Bien sûr, cela nous pénalise un peu cette année, nous l’avons encore vu en Pologne. A chaque fois, les pilotes viennent me voir et me demandent de rouler avec la voiture 2016. Je dois leur dire que nous n’avons pas le choix, car sinon ce sera plus difficile pour nous l’année prochaine. Notre priorité est de se concentrer sur 2017 car il y aura plus de concurrence l’année prochaine et nous devons être prêts.” a commenté le français à Autosport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Qui sera l’adversaire n°1 de Volkswagen en 2017 ?

    Réponse : la maFIA. On peut compter sur elle pour inventer un règlement qui les empêche de gagner la moindre épreuve en 2017.

  2. Msport dit :

    très belle auto, la citroen aussi ainsi que la Toyota, la saison 2017 va être superbe