Wagner vise le titre Junior en 208



Jeune pilote belge de 22 ans, William Wagner a disputé sa première saison en formule de promotion l'an passé avec la 208 Rally Cup.

Après un début de saison modeste (13e aux Causses, 9e à Antibes et à l’Auxerrois), il a bien progressé en fin d’année pour signer une 6e place aux Cardabelles mais surtout une 4e au Var.

Cette année, William Wagner visera le titre dans la catégorie Junior de cette même 208 Rally Cup.

William, peux-tu nous parler de tes débuts en rallye ?

J’ai débuté en juin 2013 au rallye de Lorraine avec Antoine Paque mais ce fut de courte durée car le moteur a cassé dans la première spéciale au bout de 3 km. Suite à ce bref rallye, nous avons enchainé avec le rallye de la Plaine en août qui s’est très bien passé. Puis dans des conditions météorologiques difficiles, nous avons participé au rallye Stanislas en octobre.


En 2015, tu as roulé avec la Peugeot 208 R2, quel bilan fais-tu de ta saison ?

Oui c’est une très bonne voiture que je connais bien maintenant. Je pense avoir fait de beaux et grands rallyes qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience. A l’heure actuelle, je me rends compte que j’ai progressé par rapport à mes premiers rallyes.

Tu as aussi participé au Wales Rally en J-WRC avec une DS3 R3T, comment s’est déroulé cette épreuve pour toi et Kevin Parent ton co-pilote ?

On y a été crescendo du fait qu’on ne connaissait pas beaucoup la voiture, encore moins ce type de terrain mais au final ça s’est super bien passé malgré les ennuis mécaniques et une erreur de ma part dans la première spéciale qui nous a fait perdre 4 minutes. C’était également tout nouveau pour Kévin mais il s’est très bien débrouillé. Au fur et à mesure du rallye nous avons signé des beaux temps et terminé avec un scratch.

Quels sont tes projets pour 2016 ?

On repart pour une nouvelle saison dans la coupe 208 dans le but de remporter la catégorie junior. Il est aussi prévu de participer à quelques courses en JWRC.

Quels partenaires te suivent sur ton programme rallye ?


Mes partenaires principaux sont Armando Pereira (SFR) ainsi qu’ERT qui m’aident depuis mes débuts et encore cette année. Un grand merci à Nicolas Bernardi qui me permet de progresser dans mon pilotage, mais aussi à Armando pour son aide. Sans oublier mon père qui me suit sur les courses et me fait part de ses impressions et me conseille en conséquence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Faut-il encore connaître le reste du plateau de la coupe 208 2016 ;0))

  2. lilou88 dit :

    D’où sortez vous que William WAGNER est Belge. Il est Vosgien !