Walter Röhrl retrouve le “Monte-Carlo”



Ancienne vedette du championnat du monde des rallyes, Walter Röhrl participera au prochain AVD-Histo-Monte (7 au 11 février 2017) au volant d’une Audi Quattro A2.

Fidèle de la marque aux anneaux, le pilote allemand compte quatre victoires au Monte-Carlo : 1980 (Fiat), 1982 (Opel), 1983 (Lancia) et 1984 (Audi). Le “roi Walter” n’a plus emprunté les routes du Monte-Carlo depuis sa dernière participation en 1987, soldée par une troisième place.

Le souvenir de cette monstrueuse Audi pilotée par l’allemand, dotée de 500 bourrins et équipée d’étroits pneus cloutés, n’est pas prêt de s’effacer des mémoires des spectateurs présents à cette époque…

“Gagner le rallye Monte-Carlo a toujours été mon objectif. Ainsi, les Alpes-Maritimes ont toujours été un endroit spécial pour me rappeler de nombreux souvenirs. Je suis heureux de participer à l’édition historique pour le plaisir et sans stress. Pour cela, l’Audi Quattro est la voiture parfaite, parce que vous n’avez pas à vous soucier de la montagne. Je n’ai aucune ambition pour le résultat, je veux juste prendre du plaisir.” a commenté Walter à nos confrères allemands de Rallye Magazin

On profite de cette annonce pour vous proposer une vidéo du pilote allemand lors de ses essais pour le Monte-Carlo 1986 en Audi S1. Cette année-là et après plus de 10 heures de combat, le pilote allemand avait terminé à la quatrième place d’un rallye dominé par la Lancia Delta S4 d’Henri Toivonen…

Liste des engagés AVD-Histo-Monte





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stef74
Stef74
7 années il y a

FA-BU-LEUX !!

le grand blond à la godasse de plomb
le grand blond à la godasse de plomb
7 années il y a

Quelle auto !
le plus grand souvenirs de mes années pro en rallye,
passager en essai de cette merveilleuse voiture,
ce n’était pas le très grand Walter au volant mais des essayeurs pro.
Harald Demuth et Jean François Vittecoq quand même.

Comme dit en dessous, la respiration tous les 2/3 virages,
la chaleur dans la neige et le verglas, le bruit, etc …………………le pied d’acier.