Wilson : “Ogier, un boost pour l’équipe”



Plus habitué à siéger en conférence de presse d’après-rallye au point de se tromper de place, Malcolm Wilson affichait un sourire radieux ce dimanche.

Il faut en effet remonter au rallye du Pays de Galles 2012 pour retrouver une Ford au sommet du podium aux mains de Jari-Matti Latvala. Ce retour sur la première place est évidemment spécial pour le britannique et toute son équipe.

“Je ne peux pas exprimer le sentiment de toute l’équipe. Cela fait cinq ans que l’on a pas gagné et je peux vous dire que c’est un feeling que nous voulons ressentir de nouveau. Avoir Sébastien avec nous a été une sensation incroyable pour moi et je pense que vous avez pu voir la réaction des membres de l’équipe. C’est le boost dont nous avions besoin en tant qu’entreprise.

Mais cela me pose aussi un gros problème : je dois maintenant rester à ce niveau ! C’est génial de gagner des rallyes à nouveau et on est déterminé à rester dans cette position en 2018.”

Questionné sur la performance d’Ott Tänak, le directeur de M-Sport a préféré saluer l’ensemble de ses pilotes, sans oublier Elfyn Evans, de retour dans la catégorie reine cette année.

“Pour être honnête, regardez tous les gars. Elfyn a aussi fait un beau résultat et ils ont tous réalisé des scratchs. On a une base très saine avec la Fiesta et je sais qu’il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer. Mais au final, les choses ont bien fonctionné. Séb a un rallye derrière lui désormais donc il peut vraiment commencer à comprendre la voiture. Je sais que je recevrais un bon retour technique de sa part. Cela va nous aider à ouvrir de nouvelles perspectives et orienter l’équipe vers de nouvelles idées. Ött et Elfyn connaissent la voiture depuis un moment. Les ingénieurs seront très occupés durant le reste de la saison.”

Enfin, Malcolm Wilson est revenu sur ce final à suspense, marqué par les problèmes mécanique d’Ott Tänak et une dernière spéciale d’anthologie.

Oui, on avait ce résultat de rêve face à nous. Quand on a vu le premier intermédiaire dans la première spéciale, on a pensé « Mon Dieu ! ». Mais après, je me suis dit qu’Ött était peut-être en train de faire ce que je lui avais dit. On a ensuite reçu un message car il avait un problème. Cela nous a mis la pression. On ne savait pas si la même chose pouvait se produire sur la voiture de Sébastien jusqu’à que l’on puisse analyser de quel problème il s’agissait. La vitesse d’Ött dans la descente de la dernière spéciale a été incroyable. Regardez le dernier virage du rallye : il n’avait pas peur de casser la voiture !”




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony
Anthony
7 années il y a

En tous cas tu me fais bien marrer !!!

JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

T’as pas compris encore antonin ? j’échange plus avec toi …..
T’es érricupérable……