Le WRC ne veut pas bousculer son calendrier



Selon les informations parues dans le magazine Autosport, treize pays souhaitent (ré)intégrer le championnat du monde des rallyes.

du Nord, revenue sous les projecteurs grâce à l’ERC. Alors que l’avenir du rallye du Pays de Galles est menacé par une hausse énorme de la redevance des chemins forestiers, Oliver Cielsa, promoteur du WRC, évoque une possible rotation entre les deux pays britanniques.

“S’il y a une proposition visant à ramener le WRC en Irlande, nous pourrions être intéressés. Nous sommes conscients qu’il y a de nombreux fans là-bas. Si la MSA (la “FFSA britannique”) peut trouver un accord avec le Rally GB, alors nous pourrons considérer cela comme une bonne proposition.

Nous aimerions nous déplacer davantage dans le Royaume-Uni, pour être plus proche des grandes villes et des zones peuplées en Angleterre aussi. Nous sommes conscients qu’il y a un accord avec le Pays de Galles jusqu’à fin 2018 et nous respectons cela. Le rallye de Grande-Bretagne est une épreuve très importante pour le WRC.”

Alors que le calendrier du WRC a pu compter jusqu’à 16 épreuves en 2007, la fuite des constructeurs avait poussé la FIA a réduire le nombre de manches. Pour Oliver Cielsa toujours, le format actuel composé de 14 rallyes est idéal, tout comme le nombre d’épreuves sur asphalte.

“Lorsque nous essayons de penser à un championnat WRC plus global hors de l’Europe, il est difficile de parler de l’Irlande, d’autant plus que c’est un rallye asphalte et que nous ne sommes pas à la recherche de plus d’épreuves sur cette surface. J’aimerais être dans la situation de Bernie en F1, avec 21 rallyes, mais nous n’aurions aucun participant.

Le nombre de rallye actuel restera le même au cours des prochaines années. Personnellement, je pense que la rotation est destructrice pour les épreuves, mais seulement dans le cas des rotations annuelles. Vous pouvez trouver une autre solution avec une rotation sur trois ans. Cela laisserait le temps d’investir dans une épreuve avec des sponsors à long terme.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
7 années il y a

Je pense quand même que les retombées médiatiques seraient très très limitées en Irlande… Bien que ce soit un beau rallye très technique et très difficile, l’Irlande est quand même loin de tout et probablement pas l’une des plus grands marchés auto du monde…

Bruno
Bruno
7 années il y a

“d’autant plus que c’est un rallye asphalte et que nous ne sommes pas à la recherche de plus d’épreuves sur cette surface”

pffff. D’autant plus que l’Irlande est un rallye asphalte qui a son caractère