La Yaris WRC bientôt prête



Début février, Tommi Mäkinen rêvait de voir la nouvelle Yaris WRC débuter ses essais au mois de mars.

Dans les colonnes du journal Autosport, le quadruple champion du monde des rallyes évoque finalement un léger report, et cette Yaris devrait effectuer son premier déverminage au mois d’avril en Finlande.

« Il y avait une chance que ce soit en mars et nous avons essayé, mais ce n’était pas possible donc nous sommes revenus au plan d’origine. Nous ne sommes pas en retard, tout est en bonne voie comme prévu.

Tout est prêt, le moteur est dans la voiture, maintenant nous attendons juste quelques composants. Vraiment ce n’est pas du tout un drame. »

Afin d’être fin prêt pour le Monte-Carlo 2017, deux équipes de tests rouleront séparément dans le but de récolter un maximum d’informations en un temps limité.

« Début mai, nous devrions tester dans le sud de l’Europe et l’Europe centrale, nous allons faire beaucoup de kilomètres. J’aimerais bien piloter lors des premiers essais, ce serait bien. Bien sûr, je prendrais des ingénieurs avec moi mais je pense que je peux toujours piloter. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rjle dit :

    J espere me tromper mais ca sent vraiment le projet géré a l arrache. j ai bien peur que cette voiture ne sois pas du tout competitive. Si Makinen croit qu une wrc se construit au flair, il va tomber de haut, cest fini l epoque des grA…

  2. Mickael dit :

    bientot bientot … va vite falloir se bouger ( citroen ford hyundai et toyota ) car du coté de VW on a deja commencé a roulé la polo 2017 !

  3. briwan dit :

    beaucoup de séances d’essai, beaucoup de roulage….. tout a l’air d’être fait autour de ce projet pour que l’auto soit compétitive… se sera probablement le cas… mais avec qui au volant ???? le vrai problème de makinnen est la!!!!! il va lui falloir trouvé un « clone » d’ogier pour pouvoir espérer de vrai résultats!!! se serait quand méme dommage d’avoir une auto a la hauteur de la polo est ne « rien faire »…….

  4. Krys dit :

    Comme il est dit dans l’article ci-dessous la Yaris est trop courte pour être homologué en 2017, a voir si il opte pour l’Auris ???
    http://www.best-of-rallylive.com/Actualites/Une-nouvelle-ere-pour-le-WRC-en-2017

  5. henri VITTEMER dit :

    j’espère me tromper mais je n’y crois pas!

  6. DJ KiiM dit :

    Makkinen à l’écouter on dirai qu’il a concu la yaris wrc pour lui lol il va presque finir pilote officiel en 2017 ! Non je blague biensûr, personnellement j’ai des hypothèses, Sunninen je pense qu’il aura un des volants, ensuite pour le pilote numéro 1 :
    Peut-être que si Camilli n’est pas repris chez M-Sport (retour d’Evans) peut-être qu’il sera pris ou alors Neuville qui, nous connaissons tous ce qu’il se passe avec Hyundai, pourrait bien avoir envie de changer de monture..
    Et pourquoi pas un retour de Novikov qui cherche à reprendre le rallye wrc (je suis peut-être trop optimiste je sais, mais ça pourrait etre une surprise ça serait drôle)

    • michel rostagni dit :

      j’ai été surpris de la trop courte carrière de Novikov…. Bien sur tout n’était pas parfait mais en tout cas il était très rapide et surtout il sortait de nulle part en d’autre temps Enzo ferrari avait choisi Gille villeneuve et lui avait fait confiance malgré sa peu de connaissance de la F1 j’avais rencontré et aprlé avec Novikov à la sortie du parc au monte carlo un garçon charmant!

  7. Kaizer Sauzée dit :

    L’est pô belle..
    Vraiment pas.

  8. jack18 dit :

    Elle ne me semble pas avoir l’allure d’une WRC 2017. Qu’en pensez vous ?

    • Mickael dit :

      Elle ne va pas ressembler a ça au essais , c’était juste pour la presentation au dernier salon cette photo !
      donc vivement les 1er essais en avril 😉

  9. Boris STi dit :

    Makinen va reprendre du service.
    Mais la question que je me pose,avec quels pilotes en 2017 ?

    • rallyeplaisir dit :

      Suninen pourrait faire parti de l’équipe WRC de Toyota. Il est dans le giron de la structure depuis l’année dernière et il est brillant espoir. Quant au pilote confirmé, si Tommi Mäkinen réussissait à recruter Latvala, ce ne serait pas totalement inepte. Il faudra attendre probablement au-delà du rallye d’Allemagne pour le savoir.

    • Exiots dit :

      Suninen vu son début de saison, si il continue, il a le cul dedans l’année prochaine.
      Après, il y a quand même l’embarra du choix que les scandinaves, tout le monde pousse.

    • Mickael dit :

      Toyota si ils veulent etre compétitif des le monte carlo , ils leur faut un des 3 pilotes VW

      Donc Mikkelsen ou Latvala en n°1 !!!!! Et pourquoi pas Ostberg dans la n°2 pr la regularité …

      • Boris STi dit :

        Ostberg va rester chez M-Sport,il y est bien la bas.
        Par contre un Neuville me semble fort probable,si il ne part pas chez Citroen ou qu’il reste chez Hyundai.

        • franck dit :

          Je me trompe peut être, mais je ne vois pas Neuville retourner essuyer les plâtres dans une nouvelle auto …
          Suninen et Latvala ça aurait de la gueule… et Kajetan ?