Yvan Muller au Chablais



Déjà au départ d’Epernay la semaine prochaine, Sébastien Loeb devait disputer le rallye du Chablais (21 au 23 mai), troisième manche du championnat de Suisse...

d="more-60580">

Pris par son team Sébastien Loeb Racing à la même date,  le pilote alsacien sera finalement remplacé par son coéquipier de chez Citroën : Yvan Muller.

Quadruple champion du monde des voitures de tourisme, Muller pilotera une Citroën DS3 R5 à cette occasion. On avait déjà vu l’autre pilote alsacien au départ de rallyes internationaux, notamment le rallye de France de 2010 à 2012.

Président du comité d’organisation, Eric Jordan explique ce changement de pilote : “A la base, notre parrain Sébastien Loeb avait mis le rallye dans son agenda. Mais d’autres évènements, importants pour son team SLR, sont venus se greffer, ce qui l’empêche d’être au Chablais cette année. Daniel Elena, copilote de Loeb, a alors lancé une boutade à Yvan Muller « Tu peux remplacer Seb, toi ! ». Comme la voiture était réservée et le budget pratiquement bouclé, Yvan s’est montré immédiatement enthousiaste ! C’est une réelle opportunité pour le Rallye du Chablais mais aussi pour tous les amateurs de sport automobile qui pourront admirer une belle voiture emmenée par l’un des meilleurs pilotes de sa génération.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
9 années il y a

Cool :0))

Syl
Syl
9 années il y a

J etais dispo moi, en cas …